Earl Simmons alias DMX, figure emblématique du rap américain, rappeur multi platine décédé le 9 avril 2021 à l’âge de 50 ans demeure gravée dans les cœurs de ses confrères et collaborateurs. À son 51e anniversaire, Swizz Beatz a partagé des vidéos de prestation du défunt pour lui faire honneur.
Swizz Beatz partage des vidéos préférées de DMX sur Instagram
S’il était toujours en vie, DMX, le rappeur, acteur de Hollywood fêterait certainement ses 51 ans avec ses confrères de rap-game. Cependant, son absence n’a pas empêché certains comme le rappeur Swizz Beatz de faire honneur à sa mémoire.
En effet, le collaborateur de longue date de X a posté sur son compte Instagram ce samedi le message qui suit : « Aujourd’hui, nous te souhaitons un ultra joyeux anniversaire King [émojis gâteau] », « Tout le monde, s’il vous plaît, aidez-moi à célébrer le chien en postant votre meilleure chanson ou vidéo de X [emoji mains en prière] long live [emoji X] @dmx the Great [emojis éclairs] tu nous manques mon frère. » Swizz a précédé son post d’une sélection de plusieurs clips de X en studio, certaines de ses performances live, des vidéos musicales et bien d’autres souvenirs. Il a par la même occasion invité les fans à faire pareil.
Swizz Beatz n’en est pas à son premier hommage
Pour l’artiste producteur, DMX est un héros du peuple. C’est à travers une interview accordée au Guardian que Swizz l’a fait savoir. Il a déclaré en effet : « Je sais qu’il y a beaucoup d’histoires négatives, mais DMX était un humanitaire. C’était un héros pour le peuple. Il donnait les vêtements de son dos aux sans-abri et rentrait chez lui en caleçon. Il arrêtait sa voiture et parlait à un sans-abri, ou à une mère qui semblait avoir besoin d’aide pour quelque chose. Il faisait ça tous les jours. Ce n’était pas pour la presse ou les médias sociaux. La façon dont vous découvriez ce que DMX faisait, c’était par d’autres personnes qui le postaient, jamais par lui. Il n’a jamais affiché aucune de ces bonnes actions ou n’en a jamais parlé. Je pense que c’est ce que les gens devraient savoir : DMX était un donateur. »
Il est clair que l’image que DMX a laissée derrière lui s’exprime dans plus d’un seul cœur. Dans ce sens, l’État de New York a, pour sa part célébré sa première édition du DMX Day. Une journée dédiée à la mémoire de l’icône disparue