T.I ne se souvient pas des paroles de ses chansons 

T.I ne mémorise pas les paroles de ses chansons.

T.I était présent pour la cérémonie des BET Awards 2023. Sur le tapis rouge, le rappeur a accordé une interview à HipHopDX. Il a notamment parlé de ses problèmes de mémoire, car l’artiste ne se souvient plus de ses textes sur de nombreuses chansons. 

T.I a du mal à désigner son couplet le plus sous-estimé

T.I a expliqué que les chansons qu’il écrit sont instantanées. Cela fait qu’il ne se souvient plus toujours des paroles qu’il a eu à écrire. Cette déclaration fait suite à la question de désigner son couplet le plus sous-estimé. Le patron de Grand Hustle a donc trouvé cette parade pour expliquer qu’il est en mesure de désigner un couplet. « Je ne peux pas répondre définitivement à cette question parce que je ne me souviens même pas de la plupart des paroles que j’ai écrites », a-t-il déclaré. « C’est ce qui fait la beauté de l’art en ce qui concerne la musique hip-hop, car il s’agit de l’état d’esprit de la personne au moment où la chanson a été créée. »

Le producteur a expliqué le processus de création de ses chansons en illustrant qu’il oublie tout dès qu’il quitte la cabine d’enregistrement. « Dès que la chanson a été créée, une fois que vous êtes sorti de la cabine, du studio, vous continuez à vivre votre vie, votre état d’esprit, votre conscience évolue, mais la chanson est coincée dans ce moment, vous voyez ce que je veux dire ? C’est donc un instantané de ce moment ».

Pour prouver que ce qu’il dit est vrai, T.I a montré qu’il se réécoute des fois et est surpris de la qualité de ses paroles. « Nous pouvons écouter et être fiers. Aujourd’hui encore, j’entends beaucoup de chansons que j’ai écrites, beaucoup de couplets que j’ai prononcés, et je me dis : “Bon sang, d’accord. J’avais une sacrée perspective à l’époque ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi