T-Pain récupère et questionne les ignorants délibérés

T-Pain est agacé par ceux qui se permettent de donner leur avis sur les finances des autres. Il a exprimé son agacement de manière assez gentille.

T-Pain a un peu fait parler de lui ces derniers temps sur la toile. Il s’est un peu plus ouvert à ses fans et visiblement il en a fait de trop selon certains.

Un problème peut en cacher un autre

Le chanteur T-Pain a traversé de nombreux moments tumultueux. Après la dépression de 4 ans suite à la remarque d’Usher qui pense que T-Pain a ruiné l’industrie musicale avec l’autotune, le célèbre utilisateur d’autotune a été confronté à de gros soucis financiers. Il n’a pas manqué d’en faire cas sur les réseaux sociaux. Il a même prétendu avoir dépensé 40 millions de dollars et a également révélé un emprunt dans le cadre d’achat des repas Burger King. 

Alors qu’on pensait tous ses problèmes derrière lui, T-Pain s’est vu saisir la semaine dernière  sa Rolls-Royce Ghost.

Quand T-Pain cherche à partager son expérience avec les autres

La nouvelle de la saisie de sa voiture de luxe est une information qui peut porter atteinte à l’image du chanteur mais il a préféré partager cette expérience avec la toile. Il a publié sur Instagram la vidéo de la dépanneuse qui embarquait son petit jouet et y a ajouté un message un peu fort concernant la confiance des personnes qui connaissent le fond de votre poche. « Si vous avez quelqu’un qui surveille votre argent, assurez-vous que vous avez quelqu’un qui les surveille aussi. La bonne nouvelle, c’est que je suis déjà passé par là et que je sais comment rebondir, alors tant pis ! », a déclaré Pain sur Instagram. Dans la vidéo, Pain s’adresse au conducteur de la dépanneuse qui était apparemment chargé de reprendre son jouet  de luxe «  Faites attention à vous et surveillez votre business comme vous surveillez vos salopes. On se revoit du bon côté. »

Du soutien pour T-Pain

A la suite de cette vidéo, de nombreux commentaires ont fusé pour soutenir l’artiste dans cette épreuve.  Bow Wow  a remis en cause la scène en disant : « Non, ça doit être un faux. C’est le genre de camion qu’on utilise pour transporter des véhicules ! Ce n’est pas une dépanneuse ! Arrêtez de jouer avec la douleur de Teddy. ». Tamar Braxton a juste signifié sa surprise avec un « Wow ». Autant de réactions qui ont suggéré un retour de problèmes financiers chez l’artiste.

Le geste de trop ou la réponse parfaite ?

S’il est vrai que Pain a eu du soutien avec même l’assurance de certains qu’il récupérera très vite sa bagnole, il est encore plus surprenant de se rendre compte que le chanteur s’est offert cette semaine une Rolls-Royce Cullinan.

Ce nouvel achat est-il une réponse de la bonne santé financière de l’artiste ou une maladresse quand on sait qu’il pouvait s’arranger pour récupérer sa caisse saisie ?

De toute façon, la réaction de nombreux internautes a été en opposition avec celle de la semaine précédente. Beaucoup parmi eux l’ont réprimandé pour ne pas avoir songé à faire fructifier son argent dans un investissement rentable. L’un a écrit : « Il n’y a pas assez de personnages mais c’est comme :

“La voiture de TPain est saisie” : négro, t’es encore fauché ? ! Pourquoi n’économises-tu pas ton argent et achètes-tu des trucs dont tu n’as pas besoin ? ». Un autre a ajouté : « TPain achète un RR :

N*GGA, TU AURAIS PU CONSTRUIRE UNE ÉCOLE AVEC ÇA OU ME LE DONNER POUR UNE VOITURE QUE JE VEUX !!! ». 

La réaction de T-Pain

Il pensait bien agir en tenant au courant la toile de la fin heureuse de sa mésaventure mais grande a été sa surprise de remarquer les critiques sur son nouvel achat. Et il n’a pas hésité à retourner une question à ses détracteurs qu’il qualifie d’ « ignorants délibéré ». « Si j’ai de l’argent, je dois le donner à des gens qui n’en ont pas. Mais si je n’ai pas d’argent, j’aurais dû mieux le garder ? Visage avec monocle question honnête. Je ne fais pas le con, mais je vois souvent ce schéma. Quel est le processus de pensée ? », a-t-il demandé sur Twitter.

Afin d’éviter toute attaque, T-Pain a reprécisé le but de sa question en disant qu’il ne se plaignait pas nécessairement, mais qu’il voulait vraiment comprendre le “processus de pensée” des personnes qui se jettent en ligne avec certaines opinions sur la vie des autres.