image talib kweli clip all of us

Talib Kweli et Jay Electronica dévoilent le clip poignant de “All Of Us” !

Talib Kweli fait sans aucun doute partie des rappeurs les plus productifs du game, ainsi que de ceux qui soignent le plus leurs textes. En plus de 20 ans de carrière, le natif de Brooklyn a montré qu’il était un digne représentant de sa communauté, avec des textes toujours très engagés et politisés. S’il ne fiat pas toujours l’effort d’actualiser ses ambiances musicales, et peut rapper parfois d’une manière trop professorale (ce qui explique qu’il ne soit pas reconnu comme un des meilleurs rappeurs US), son regard sur la société est toujours aussi aiguisé et actuel.

Son album “Radio Silence” sorti l’année dernière en est le parfait exemple. Et parmi tous les bons titres du projet, “All Of Us” fait certainement partie des plus engagés, aux côtés de Jay Electronica et de la chanteuse Yummy Bingham.

Un visuel simple et fort

Le clip commence sur un “We have nothing to lose but our chains”, une formule qu’on attribue à Assata Shakur (Black Liberation Army) et qui a été reprise lors des manifestations de soutient aux victimes noires des bavures policières ces dernières années. Le ton est donné, c’est de ça que va parler le clip, et c’est bien normal, c’est le thème du morceau. La vidéo raconte l’histoire d’un homme qui perd pied après la mort d’un être cher et toutes les saloperies qu’il a subies dans la vie.

Et il fini par se faire tirer dessus par un policier qui devient agressif dès que l’homme Noir fait un geste. On vous résume ça très rapidement, car la vidéo est très complexe, faite de flashbacks pas faciles à résumer, et on vous laisse regarder et apprécier ça. Un travail assez poignant. Talib Kweli a visé juste, une fois de plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*