La déclaration de TDE Reason intervient en analyse de la chrologie de sortie des albums.
Le hip-hop est animé souvent par des débats motivés par des comparaisons entre artistes. TDE Reason a porté un jugement sur la carrière de J. Cole en la comparant à celle de Kendrick Lamar. Pour TDE, après la sortie de l’album The Fall Off, J. Cole prendra une longueur d’avance sur K.Dot.
TDE Reason prédit un plus grand succès pour J. Cole
C’est au cours d’une intervention sur le podcast New Rory & Mal que tout s’est déroulé. Le natif de Carson a parlé du 10e anniversaire de « Control » de Big Sean.
Au cours de son intervention, TDE Reason estime que le prochain album de J.Cole The Fall Off lui permettra de surpasser Kendrick Lamar. La condition pour que ce dernier repasse devant selon l’invité du podcast est de sortir un nouvel album.
Avant de faire cette conclusion, le rappeur a expliqué que les deux artistes s’équivalaient à l’époque de l’album de Big Sean. « Je pense que Cole et lui étaient à égalité à ce moment-là, mais on peut dire qu’il était plus grand que Cole parce qu’il avait Good Kid, M.A.A.D. City. Cole n’avait pas encore sorti Born Sinner. »
L’avantage serait maintenant pour Cole selon le natif de Carson. « Je pense que lorsque The Fall Off sortira, uniquement parce que les fans de TDE sont fous, ce n’est pas parce qu’il est meilleur que Dot, mais simplement parce qu’il a été plus actif. J’ai l’impression que lorsque The Fall Off sortira, les fruits de son travail seront visibles ».
Pour équilibrer le débat, le même TDE estime que la concurrence sera bien rude entre les deux protagonistes. « Mais cela fait des années qu’ils font ça. Pour moi, c’est un peu comme si Dot était plus grand à ce moment-là, Cole [était plus grand à ce moment-là]. C’est ce qu’ils font depuis longtemps ».
Le talent des deux ne laisse personne indifférent. Big Daddy Kane a traité J. Cole et Kendrick Lamar de « véritables paroliers » au sein de la génération actuelle. La déclaration a été faite en début d’année.
Lire aussi : TDE Reason propose d’aider Saweetie à améliorer ses textes après les débuts médiocres de The Single Life