in

Tech N9ne, l’empereur du rap US indépendant sort son vingt-deuxième album, Enterfear [Stream]

Tech N9ne Enterfear Album

Sans compter ses EP et ses mixtapes, Enterfear est le vingt-deuxième album studio de Tech N9ne. Rassurez-vous, ici quantité rime aussi avec qualité.

Aujourd’hui, le rap US nous gratifie deux deux sorties majeures dans l’underground. En même temps que RA The Rugged Man, Tech N9ne a décidé de sortir son nouvel album Enterfear. Avant ce projet, il a sorti plus tôt cette année, les EP Enterfear Level 1 et 2, en guise de mise en bouche.

Le vétéran de Kansas City a sorti une trentaine de projets depuis ses débuts en 1999. Confinement ou pas, le bougre ne semble visiblement pas vouloir ralentir sa productivité exceptionnelle. Comble du bonheur, les galettes ont beau se succéder, sa formule est toujours aussi percutante.

Tech N9ne, c’est un peu le boss final des rappeurs indépendants aux US. Envers et contre les maisons de disque hostiles à son univers sombre et froid, le rappeur s’est fait tout seul et porte depuis plus de vingt ans sur ses épaules, Strange Music, le plus grand empire musical indé des Etats-Unis.

Encore aujourd’hui, il est le rappeur détenteur du record du nombre le plus important d’albums inscrits dans le top 10 du Billboard. En totale indépendance, il parvient depuis vingt ans à tenir tête aux plus gros mastodontes de l’industrie.

Avec une flopée de collaborateurs derrière lui, il est parvenu à créer un monde musical clairement identifiable, entre technique irréprochable, introspection et horrorcore. Arrivant à se renouveler à chaque projet, Tech Nina ne manque jamais de créativité, d’inspiration, et maîtrise toujours aussi bien son sens de la formule. Son nouvel album Enterfear en est la preuve.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, le rappeur partage le micro sur plusieurs titres avec son plus grand complice musical de Strange Music, Krizz Kaliko. Parmi les invités extérieurs, on retrouve des noms comme les Flatbush Zombies, King Iso, Navé Monjo ou encore Marley Young. Après Enterfear, le rappeur qui fera chuter l’empereur Tech N9ne de son trône au sommet de l’underground US n’est pas encore né.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S.Pri Noir Etat d'esprit stream

S.Pri Noir partage un « État d’esprit » très conceptuel [Stream]

Westside Gunn Pray For Paris album

Westside Gunn brille dans le noir sur son album solo Pray For Paris [Stream]