Living off Xperience, c’est le nom du nouvel album de The Lox. Le groupe se reforme quatre ans après la sortie du précédent album en 2016.
Le groupe The Lox sort avec Living off Xperience leur quatrième album. Il fait suite à Filthy America… It’s Beautiful, sorti en 2016. Au vu des singles sortis pour le promouvoir, on aurait pu croire que l’album sera entièrement kické. Mais c’est loin d’être le cas, aux premières écoutes, on a l’impression que l’album a été construit en plusieurs chapitres. Car si les quatre premiers titres sont dans une vibe rap newyorkais, ce n’est pas le cas pour la suite.
En effet, le reste de l’album alterne entre des titres résolument old school et des morceaux mélodieux. Des titres comme “Story” et “Think of The LOX” montre les trois rappeurs rapper sur des instrus plus simples. Styles P, Jadakiss et Sheek Louch surprennent avec des sons plus chantés avec “Miss You” et “Do To Me”. Les featuring avec T-Pain est Jeremih sur ses titres permettent aux trois MC d’aller dans ses univers. Les autres collaborations (DMX, Westside Gunn,…) permettent de donner des horizons plus larges aux disques
Trois artistes solo réunis
Si on l’exclut Sheek Louch, les membres de The Lox sont connus principalement sur leur carrières solo. Ce n’est pas pour rien qu’il y a eu 16 entre le second et le troisième album du groupe. Pour ce qui est de Jadakiss, il en est à cinq albums en solo dont le dernier en date, Ignatius, est sorti en mars dernier. Styles P, quant à lui a fait parler de lui par sa musique, mais possède de son côté d’autres business.
Il s’est entre autre diversifié en tant qu’écrivain de romans. Celui qui a fait 22ème du billboard en 2002 avec “Good Times” tient aussi avec Jadakiss 4 bars à jus a New York. Outre le commerce, l’attention était surtout communautaire. Car rares sont les restaurants “Healthy” dans les quartiers défavorisés. Les personnes issues de ces milieux vont par conséquent plus aller dans les fast-food, moins bons pour la santé.
Authentique comme diversifié, The Lox a offert un quatrième album complet à son public. Sans suivre les tendances, le projet offre une touche de modernité à un flow old school.