in

The Notorious BIG est couronné au Rock & Roll Hall of Fame 2020

The Notorious BIG couronné au Rock & Roll hall of fame de cette année

À l’occasion de la cérémonie du Rock & Roll Hall of Fame, The Notorious BIG a été décoré par l’institution, Jay-Z, P Diddy & Nas lui ont rendu hommage.

The Notorious BIG continue de briller bien des années après sa disparition. En effet, ce samedi, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix du Rock & Roll Hall of Fame. Une soirée, qui a ainsi célébré les carrières d’artistes mythiques, tels que Depeche Mode, Whitney Houston ou encore … The Notorious BIG. Le roi de New York s’est ainsi vu intronisé à titre posthume. Sa fille Tyanna Wallace et son fils C.J. Wallace, ont accepté son trophée en son honneur et lui ont rendu hommage tour à tour, dans un court clip vidéo.

« Notre père était l’un des pères fondateurs du Hip Hop.(…) Il a aidé a révolutionner ce qui était un art jeune pour la communauté noire et le monde entier. Et je suis honoré de partager son nom et son dévouement à la musique noire, à la créativité, à l’expression et à la liberté des noires. Je t’aime Meemaw. »

Diddy, Jay-Z & Nas lui ont célébré la carrière de The Notorious BIG

Au cours de cette cérémonie d’intronisation de The Notorious BIG, les amis et homologues du rappeur Diddy, Jay-Z et Nas ont aussi eu l’occasion de célébrer l’artiste à leur tour.

Diddy a alors présenté un discours poignant, dans lequel il a félicité l’interprète de « Mo Money Mo Problems ». Affirmant sans détour, qu’il est bel et bien parvenu, comme il le souhaitait, à « influencer et impacter les gens de manière positive », et cela aux quatre coins du monde.

Jay-Z & Nas sont quand à eux, revenus sur son écriture exceptionnelle et la façon dont il a élevé la scène rap new-yorkaise.

Ainsi, plus de 23 ans après sa mort, The Notorious BIG continue de briller à travers son oeuvre et le récit de ceux qui l’ont connu. Ce couronnement au Rock & Roll Hall of Fame en est la preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

cover enter the wu-tang wu tang clan 36 chambers

Il y a 27 ans, « Enter The Wu-Tang » venait changer la face du Hip-hop

le titre de YG et Nipsey Hussle "FDT" numéro 1

Le son de YG & Nipsey Hussle « Fuck Donald Trump » devient numéro 1 sur Itunes