in

La couronne de Notorious B.I.G s’est vendue à plus de 500 000 dollars

Notorious B.I.G et sa couronne

Ce mardi 15 septembre, à l’occasion d’une vente aux enchères de Sotheby’s, la couronne de Notorious B.I.G s’est vendue à 594 800 dollars.

Mardi, la compagnie spécialisée dans la vente d’objets d’art Sotheby’s organisait sa première vente aux enchères sur le thème du hip hop. Et parmi les nombreux objets qui étaient proposés, la couronne de Notorious B.I.G a elle aussi été exposée. Il s’agit de la couronne que Biggie arborait en 1997, lors de son shooting pour le magazine Rap Pages intitulé « King of New York »et réalisé par Barron Claiborne.

Et c’est donc sur sa page Twitter que la multinationale anglaise a annoncé que cette véritable relique de la culture rap avait été vendue, au terme d’une guerre de surenchères, pour la modique somme de 594 800 dollars.

« L’un des icônes les plus symboliques de l’apogée du hip hop : la couronne portée et signée par Notorious B.I.G « 

Une somme qui donne le vertige, mais qui prouve le rayonnement dont continue de jouir Notorious B.I.G et son oeuvre, qui a révolutionné la phase du rap.

Les lettres d’amour de 2Pac se sont vendus pour 75 000 dollars

Toutefois, la couronne de l’interprète de « Big Pop » n’était pas la seule oeuvre notable de cette vente aux enchères spéciale hip hop.

En effet, les lettres d’amour du rival de Biggie, 2Pac étaient aussi à vendre et elles sont aussi parties pour une somme impressionnante. Les 22 lettres que la légende de la west coast a écrit pour son amour de lycée, Kathy Loy ont été vendu pour 75 600 dollars.

Par ailleurs, le vinyle de Rammellzee et K-Rob, dont la pochette a été réalisée par Jean Michel Basquiat, ou encore une paire de Air Jordan en collaboration avec Drake qui n’est jamais sortie ont aussi été vendus au terme de cette vente aux enchères pour plusieurs milliers de dollars.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Freeze Corleone comparé à Booba, il répond

Booba répond à la comparaison avec Freeze Corleone

Mc Eiht sort son nouveau titre Neighborhood Looks

MC Eiht Havoc et Kurupt unis sur « Neighborhood Looks »