Wiz Khalifa a profité de la journée du cannabis aux Etats-Unis (4/20) pour dévoiler un nouvel album surprise, The Saga of Wiz Khalifa.
Avec Snoop Dogg, Wiz Khalifa est sans débat possible l’un des plus grands ambassadeurs de la culture de la weed aux Etats-Unis et dans le monde. C’est donc sans réelle surprise qu’il a choisi le 20 avril, date de la journée autoproclamée du cannabis, pour sortir son nouveau projet. Une galette de sept titres intitulée The Saga of Wiz Khalifa.
Pour présenter ce nouveau projet balancé deux mois après son dernier It’s Only For Weed Bro, le rappeur n’a livré aucun clip, mais une bande-annonce enfumée. A l’image, on retrouve des images du rappeur en studio, au quotidien et dans les coulisses de ses plus grands concerts. Une époque qui parait déjà loin après plus d’un mois de confinement écoulé.
Les oreilles fines auront reconnu le fameux morceau dans lequel il sample le classique de Dr. Dre, “Slill D.R.E”. Teasé il y a quelques mois sur Instagram, le titre figure bel et bien sur ce projet et s’intitule “Still Wiz”. CQFD.
Et puisque la fumette ça se partage, le leader de Taylor Gang a convié une flopée d’invités pour poser sur son projet. Ainsi, on retrouve de grands noms du rap US tels que Megan Thee Stallion, Ty Dolla Sign, Quavo, Logic, K CAMP, Mustard et Tyga. Tout ce beau monde vous a concocté la meilleure bande son pour kiffer le confinement avec votre meilleur blunt.
Pour célébrer la sortie de son projet, Wiz Khalifa a également proposé un DJ set de 20 minutes lors des “Higher Together: Sessions from Home” organisées par Weedmaps.