in

Wiz Khalifa sample le classique « Still DRE » dans un nouveau titre

Wiz Khalifa sample le classique "Still DRE" dans un nouveau titre
Wiz Khalifa sample le classique "Still DRE" dans un nouveau titre

Wiz Khalifa a pris un gros risque pour son dernier titre. Il s’est attaqué à un monument du rap en samplant « Still Dre », le classique indémodable de Dr. Dre.

Parmi les morceaux de rap les plus emblématiques de tous les temps, on peut sans avoir peur de se tromper, citer « Still Dre », le classique de Dr. Dre et Snoop Dogg. Extrait de l’album monumental Chronic 2001, ce titre produit par Scott Storch a fait, et fait encore battre le cœur de nombreux fans de rap. Tous vibrent aux sons de ses lourdes basses en suivant le mouvement des lowriders de son clip.

Le morceau est tellement intemporel qu’il continue d’inspirer de nombreux MC aujourd’hui. Cette fois, c’est Wiz Khalifa qui a décidé de se réapproprier le hit, en le samplant sur son nouveau titre. Nous ne savons pas encore comment s’intitulera le morceau, ni quand il sortira, mais le rappeur le plus fumé du game en a partagé un extrait sur son compte Instagram.

https://www.instagram.com/p/B7jsKtMH2f0/?utm_source=ig_embed

Pendant que le leader du Taylor Gang fume son joint et débite ses rimes, nous pouvons ainsi entendre une version moderne de « Still Dre ». Le tempo est bien sûr différent puisqu’il s’agit d’un sample et non d’une reprise, mais il n’y a pas à dire, c’est toujours les mêmes frissons.

Après avoir balancé le clip de « Real Rappers Rap » la semaine dernière, et lancé son jeu mobile, Wiz Khalifa a laissé entendre qu’il sortirait un ou plusieurs projets cette année. Reste à savoir maintenant sur lequel sortira ce morceau. « Still Dre » version 2020 semble prometteur, mais le sampling est un exercice difficile et risqué. On espère pour son auteur que son morceau ne se fasse pas éclipser par l’original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-chilla-yseult-affiche-concert-files-7-concours

Gagnez vos places pour le concert de Chilla et Yseult au Files 7, près de Paris

image-Delonte-West

Delonte West : la descente aux enfers continue