The Weeknd fait partie de ces artistes dont les chansons font actuellement le tour du monde, et ce, tout en amassant un grand nombre de distinctions. Peut-être plus connu pour ses chansons explicites sur le sexe et la drogue, dont beaucoup sont autobiographiques, et pour son falsetto planant et son trémolo singulier, le chanteur originaire du Canada compte bien se hisser au rang des légendes de la musique. À cet effet, il prévoit sorti un nouveau projet qui en ce début d’année pourrait l’aider à bien se positionner très tôt dans les classements Billboard.
The weeknd lance les hostilités pour 2020
The Weeknd a officiellement annoncé la suite de l’album After Hours de 2020, et elle arrive cette semaine. En plus d’une bande-annonce pour le projet, The Weeknd a révélé que son nouvel album Dawn FM sortira le vendredi 7 janvier. La bande-annonce, qui présente des clips du musicien arborant un nouveau personnage, parfois maquillé à l’ancienne, fait entrevoir “un nouvel univers sonore issu de l’esprit du Weeknd.” Elle révèle également que Tyler, the Creator, Lil Wayne, Quincy Jones, Oneohtrix Point Never et Jim Carrey figurent tous sur l’album.
Au moment où il recevait un prix aux Billboard Music Awards en mai 2021, il avait déclaré au public : “Je veux juste dire que les After Hours sont terminées et que The Dawn arrive.” L’auteur-compositeur-interprète canadien a d’abord laissé les fans avoir un avant-goût de la suite d’After Hours de 2020 avec le single “Take My Breath”, sorti en août dernier. Il a par ailleurs déclaré il y a quelque mois que l’album “est complet” et qu’il n’attendait plus que quelques éléments clés pour s’assembler.
Un album pour qui The Weeknd ne compte pas faire de déploiement prolongé
The Weeknd ne fera pas de déploiement prolongé pour son prochain album, il veut au contraire “tout lâcher” d’un seul coup. Le chanteur canadien a teasé son projet à venir en partageant sur Instagram une conversation textuelle qu’il a eue avec La Mar Taylor, le cofondateur de XO Records, pour lancer la nouvelle année. “Bonne année mon frère ! À quoi on pense ?” lui a demandé Taylor. À cette question, le légendaire auteur de “Save your tease” a répondu : “Bonne année ! Tout semble à nouveau chaotique. La musique peut guérir et cela semble plus important qu’un autre lancement d’album. Laissons tomber tout ça et profitons-en avec les gens… XO.” Il a également inclus une photo d’un iPhone fracassé.
Pour rappel son dernier projet, After Hours, est sorti en 2020 et bien qu’il n’ait pas sorti de nouvel album en 2021, The Weeknd est resté occupé en sortant de nombreux singles collaboratifs populaires, notamment un remix de “Save Your Tears” avec Ariana Grande, en apparaissant sur “You Right” de Doja Cat, et plusieurs autres. En outre, il a été nommé artiste mondial de l’année lors des Apple Music Awards de 2021.