The Weeknd est l’artiste le plus populaire du monde selon Guinness World Records

Le Canadien vient de décrocher deux nouveaux titres du palmarès Guinness World.

The Weeknd est un artiste qui a du mal à se faire catégoriser. Il se démarque une fois de plus de la mêlée en se faisant remarquer par le Guinness Wolrd Record. Le Canadien s’est illustré en présentant les meilleurs chiffres en matière de streaming sur la plateforme Spotify.

Depuis le lundi 20 mars 2023, The Weeknd compte le plus grand nombre d’auditeurs mensuels. Il est aussi le premier artiste à avoir eu le plus grand nombre d’auditeurs mensuel sur la plateforme.

Des chiffres qui montrent la suprématie de The Weeknd

The Weeknd compte à la date du lundi 20 mars 2023, 111,4 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. C’est le plus grand nombre pour un artiste. En nombre d’écoute, le Canadien est aussi présent, car il est le premier à franchir la barre des 100 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming suédoise. Il est même le seul à l’avoir fait.

The Weeknd pourrait encore rester longtemps au sommet. Ces concurrents immédiats sont encore assez loin derrière lui. La place de dauphin revient à Miley Cyrus avec 82,4 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Shakira pourrait jouer les troubles-fêtes avec ses 81,6 millions d’écoutes par mois. Ariana Grande, Taylor Swift, Rihanna et Ed Sheeran sont aussi là avec respectivement 80,6 millions, 80,2 millions, 78,5 millions et 77,5 millions d’auditeurs mensuels.

The Weeknd pour faire tomber des records ?

The Weeknd a une domination qui se confirme sur plusieurs fronts. Il a récemment été reconnu comme l’artiste qui a égalé un record détenu par Michael Jackson. Ils sont tous deux, les seuls artistes à avoir atteint plusieurs fois la première place du Billboard Hot 100 sur au moins trois albums différents. Ce n’est pas tout. Avec la sortie de son album Dawn FM, The Weeknd a réussi à inscrire 24 chansons dans le classement Global 200.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi