La thérapie-choc de Rohff pour mettre fin au sein de la jeunesse à la violence et au trafic de drogue

Rohff croit que cela dépend de l’État et de chacun.

Après le drame de Nîmes survenu le 21 août 2023, Rohff a exprimé son mécontentement sur la toile. Le rappeur a dressé un triste bilan de la situation de la jeunesse. Dans son adresse, le Padré a également proposé des solutions pour changer la situation alarmante.

La thérapie-choc de Rohff

Rohff estime que le pouvoir des médias et la conscience de chacun sont les seules solutions pour éradiquer les problèmes qui minent la jeunesse. Il n’écarte pas l’encadrement que l’État devrait faire pour y arriver.

Le rappeur s’est appuyé sur son bilan pour donner les pistes de solution. Dans son diagnostic, le PDRG a estimé que les médias ont influencé le comportement de la jeunesse. Il a pointé du doigt les chansons qui font l’apologie de la violence et du trafic de drogue.

Il demande que les médias commencent à jouer les chansons qui conscientisent pour impacter la jeunesse et les auditeurs en général. « Où sont passés tous nos morceaux conscients ? Où sont passés les lyrics positifs, nous incitant à nous élever vers le haut ? Où sont passées les dénonciations de ce que nous vivons au quotidien ? Où est passé le message même du rap ? Ils ont pris l’arme d’expression de notre jeunesse, et l’ont retourné contre sa propre tempe. Nous vivons dans une société où certains créent et entretiennent volontairement les causes… puis vous accusent des conséquences ! »

Lire aussi : Rohff désigne Skyrock et les autres médias ainsi que l’État comme responsable de l’escalade de la violence en France

À chacun, Rohff préconise de savoir raison garder et de faire attention à ne pas se laisser emporter par les influences du monde actuel. « Ne sont influencés que les influençables, il appartient à chacun de s’éveiller afin de ne pas devenir le cliché néfaste que les industries ont créé pour nous. »

Il a terminé en défiant l’État qui a, selon lui, les moyens pour régler le problème. « Si l’État voulait vraiment arrêter la drogue et tous les fléaux qui y sont liés, il pourrait le faire en un claquement de doigt. Dites-moi pourquoi il laisse consciemment des radios et des réseaux en faire la promotion ? »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi