Rohff dévoile le classement de ses meilleurs albums

Il est allé en contradiction avec le classement proposé par Classique du rap français.

Rohff a une discothèque bien fournie et à ce titre, il est possible de faire un classement de ses albums. Classique du rap français l’a fait, mais cela n’a pas été du goût du rappeur même. Pour cela, il a fait sa propre proposition.

Le classement fait par Rohff

C’est sur Twitter que le rappeur a lui-même classé ses albums. Avant cela, il a laissé un message pour expliquer les critères qu’il a pris en compte pour faire son classement. « Mon classement en toute objectivité de mes albums est le suivant. (Sans nostalgie) je suis bien placé pour en parler. Je base mon jugement sur l’énergie, la plume, les thèmes, les techniques, les choix de prod. Ils sont les génériques des périodes compliquées qui m’ont inspirées à les écrire et les interpréter avec rage. Je suis fier de tous ces albums qui je pense, ont chacun, joué un rôle important et apporté une pierre à l’édifice de ma carrière. »

 Par la suite, le rappeur a effectué un classement qui place en tête son album « La Fierté des nôtres » de 2004. Si son classement est un peu différent de celui proposé par le média, la première place est toujours gardée par « La fierté des nôtres ». Voici le classement :

1 La fierté des Nôtres

 2 Code de L’horreur

 3 Code de l’honneur

 4 Au-delà de mes limites

 5 Surnaturel

 6 La Cuenta

 7 La vie avant la mort

 8 Grand Monsieur

 9 PDRG

 10 Rohff Game 

Lire également : Rohff dévoile le top 5 de ses meilleurs morceaux et tacle les patrons de l’industrie musicale

Le rappeur en a profité pour annoncer la sortie imminente de son single Fitna, éponyme de son album à venir. « Hâte de vous faire écouter mon dernier morceau fleuve “Fitna” 10mn de rap sans refrain pour les accros d’ça… »

Pour rappel, l’album à venir a déjà livré son premier extrait. Il s’agit de NotoriHous en collaboration avec Big Ali.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi