Timbaland s’attribue le mérite d’avoir découvert Ludacris

Timbaland a révélé la manière dont il a découvert Ludacris.

Le dernier passage de Timbaland sur le podcast I AM ATHLETE a permis à tous d’en savoir un peu plus sur les préférences du producteur légendaire. Ce dernier a cité ses artistes préférés et ceux qui ont changé sa vie. Dans le lot se trouvent Doug E. Fresh, Rakim, Big Daddy Kane, Slick Rick, LL COOL J, Run-DMC et même Gang Starr.

Avec son parcours historique, Timbaland a connu de nombreux talents. Tout en citant ses artistes préférés, il a glissé le nom de Ludacris qu’il se vante d’avoir déniché.

La rencontre entre Timbaland et Ludacris

Pour parler de Ludacris, Timbaland a insisté sur le fait que c’est lui qui l’a rencontré. « C’est moi qui ai trouvé Ludacris ». Il a poursuivi en racontant dans les détails la manière dont il a boosté la carrière de Ludacris. « Ludacris travaillait à la station de radio et je lui ai dit : “Hé, personne ne t’a signé ? Qu’est-ce qui se passe ici ?’ [Il m’a répondu], ‘Nah man’. »

Timbaland a ensuite insisté sur le fait que sa collaboration avec Ludacris a ouvert d’autres portes à sa jeune découverte. « Puis il est venu en Virginie et nous avons fait ‘Phat Rabbit’, et à partir de là, les labels ont commencé à m’appeler. Une fois, il m’a demandé si je voulais signer chez Def Jam ou Eleltra. J’ai répondu : “Mec, tu ferais mieux de signer chez Def Jam”. »

Pour conclure, Timbaland a avoué qu’il était toujours convaincu du talent de Ludacris et qu’il était certain qu’il allait réussir. « Je ne savais pas comment les choses se passaient, mais je les ai soutenus parce que je savais qu’il était incroyable. »

Les révélations de Timbaland ne sont pas fausses puisque Ludacris a reconnu par le passé que le producteur était le premier à avoir cru en lui. Les deux personnalités entretiennent toujours de très bonnes relations.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi