Timbaland

Timbaland veut révolutionner la musique avec son entreprise utilisant l’intelligence artificielle 

Les critiques n’ont pas dissuadé Timbaland de continuer dans sa course à l’IA.

Timbaland compte vraiment se lancer dans l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’industrie musicale. Il en a parlé au cours d’une interview avec le magazine Forbes. L’entrepreneur envisage de « commercialiser un logiciel d’intelligence artificielle » dans le but de « révolutionner la façon dont les chansons sont faites ».

Tim n’a pas vraiment besoin de se gêner puisqu’il a déjà pris de l’avance dans le secteur.

À propos du logiciel

Dans son développement, Tim a fait comprendre que son entreprise offre des avantages financiers et même en termes de charge de travail. « Ce sera vraiment une nouvelle façon de créer et de générer de l’argent à moindre coût », a-t-il déclaré. « Je suis déjà là. C’est ce que je fais. Je vais ouvrir la voie ».

Le logiciel est déjà créé. Il a été développé par Light Energy Labs. C’est une société installée à Miami que le producteur a cofondée l’année dernière avec le programmeur de logiciels et producteur Zayd Portillo alias « Creatrgod ».

Pour Tim, les filtres vocaux IA « ouvriront un monde de créativité sans précédent dans le domaine de la musique ». L’entrepreneur espère vraiment que son entreprise émerge et soit le point de départ de la révolution dans le monde musical. « En plus de bénéficier aux artistes émergents, le logiciel pourrait également profiter aux artistes confirmés », a-t-il déclaré. « En outre, il pourrait permettre à un producteur d’utiliser la voix d’une légende de la musique qui n’est plus parmi nous ». C’est justement l’essai avec la voix de Biggie qui a occasionné de vives critiques. Cependant, cela n’a pas ralenti Tim. La seule limite pour le déploiement de sa technologie est liée aux contraintes juridiques de droit d’auteur. Ces détails doivent être résolus avant la diffusion de toute œuvre provenant de la technologie.