G-Unit a été la cible d’avoir d’attaque raciale pour avoir collaboré avec Eminem à une époque.
Tony Yayo est désormais un habitué des interviews et des podcasts. Il s’est rendu chez Vlad TV pour aborder un pan de l’histoire de G-Unit. L’associé de 50 Cent se souvient des conséquences que le label a subies pour avoir traité avec Eminem. De même, il a loué les capacités psychologiques d’Em à surpasser les conflits au cours de sa carrière musicale.
G-Unit a subi
Tony Yayo a avoué que le label a été la cible d’attaque après sa connexion avec Eminem. « Nous avons même été traités de “house n-ggas” pour avoir bai*é avec Eminem », a déclaré Yayo. « La Source, elle, passait à un niveau supérieur. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à manquer de respect et à me demander ce que la couleur avait à voir avec la musique. Qu’est-ce que la couleur a à voir avec les gens ? Je me fiche de votre couleur ou de votre religion. C’est juste moi. Nous venons de New York. C’est un creuset de gens. »
Yayo a poursuivi en exposant son éducation à la tolérance et à l’acceptation du prochain. « Nous avons grandi entourés de toutes sortes de gens, donc je me fous de la couleur de votre peau. Je ne vous considère pas comme un vautour de la culture parce que vous êtes blanc. C’est peut-être l’opinion de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas la mienne. Melle Mel a dit quelque chose à propos d’Eminem. [Eminem] a fait plus pour moi, lui et 50, que n’importe qui dans ma carrière. »
Tony Yayo a expliqué qu’il aura toujours un profond respect pour Eminem. « Jusqu’au jour où tout sera dit et fait, je saluerai Eminem. Mais tout le monde s’en prend toujours à Eminem. Il ne figurerait pas sur la liste des 50 plus grands rappeurs de tous les temps du Billboard s’il n’était pas un putain de tyran lyrique. S’il n’était pas gentil avec ça, ils ne lui en voudraient pas ».