Too-$hort-2Pac

Too $hort reste impressionné par cette qualité de 2Pac

2Pac continue d’impressionner.

2Pac n’est plus de ce monde, mais sa carrière continue d’impacter plus d’un. C’est le cas de Too $hort qui a fait un témoignage sur l’homme. Même s’il n’a pas beaucoup fréquenté Shakur, $hort a gardé en mémoire une aptitude bien rare chez tous les rappeurs, mais que l’homme possédait.

Une affaire de rapidité

Too $hort a accordé une interview à HipHopDX dans le cadre du One Music Fest. L’entretien a été réalisé au deuxième jour du festival à Atlanta le mois dernier. Le natif de Bay Area a été interrogé au sujet des moments inoubliables qu’il a passés avec ses collègues rappeurs.

Sans faire preuve d’hésitation, Too $hort a parlé de 2 Pac. « Je sais que des millions de personnes t’ont parlé de 2Pac. Il écrivait des rimes aussi vite qu’il pouvait écrire des mots », a commencé $hort. « J’écris une rime, j’y pense, je l’écris. J’y pense, j’écris quelque chose qui rime avec. J’y pense, tu sais, j’écris une histoire, je raconte quelque chose et j’écris. »

Il compare ensuite son processus d’écriture à celui de Ye. « Mais il fait [un mouvement d’écriture] et il dit : “Très bien, je suis prêt à entrer dans la cabine”. Comme quoi ? Il ne peut pas être prêt. Et c’est vraiment génial. Je ne sais pas comment son esprit fonctionnait pour être capable de faire des déclarations aussi prolifiques dans une rime, puis d’y aller et d’y ajouter un motif. Et ce n’est pas comme s’il allait dans la cabine et qu’il faisait des conneries, il y allait juste et crachait. »

A lire aussi : Too $hort et E-40 pensent vraiment que le « Hip-hop a besoin d’une intervention »

Too $hort a donné un autre exemple pour illustrer cette facilité dans l’écriture pour Shakur. « Alors je ne sais pas, certaines personnes ont le don, tu sais ? J’ai vu mon pote Erick Sermon tellement de fois mettre le beat, le beat bumping et il a dit : “Laisse-moi entrer dans la cabine”. Comme si tu n’avais ni stylo ni papier, ni rien. Et il entrait là-dedans et disait des trucs funky, et je me disais qu’il l’avait bien compris. Il y a des gens qui ont ça dans le sang ».