2Pac voulait s’en prendre à Common pendant le conflit avec Ice Cube

Napoleon d’Outlawz est celui qui a fait cette révélation.

Le rap est rempli d’histoire de rivalité entre artistes. Il y en a eu par exemple entre  Ice Cube et Common au milieu des années 1990. Durant ce conflit, 2pac a voulu s’en prendre à Common par des lyriques selon Napoleon d’Outlawz.

Une grande admiration pour Ice Cube

C’est dans une interview accordée à  The Art of Dialogue que Napoleon a dévoilé ce que comptait faire 2pac. Cette décision était motivée par l’admiration poussée de Shakur pour Ice Cube.

Avant de commencer les révélations, Napoleon a planté le décor avec le conflit entre Common et Ice Cube. « Je me souviens qu’à l’époque où les relations entre la côte Est et la côte Ouest s’intensifiaient, Common et Cube étaient en froid, ils se critiquaient l’un l’autre », raconte Napoleon. « Je me souviens que « Pac disait : “Tu vois, si j’étais cool avec Cube en ce moment, je m’en prendrais à Common pour lui, mais maintenant je reste en dehors de ça ».

Il poursuit en décrivant le lien entre 2Pac et Ice Cube. « Pac aimait beaucoup Cube. Je ne l’ai jamais entendu dire quoi que ce soit de négatif à son sujet. Je pense qu’à un moment donné, ils étaient plus proches, et peut-être qu’ils ont pris des chemins différents. Mais c’est la seule chose que je l’ai entendu dire à propos de Cube, mais il respectait vraiment Cube. »

D’un regard extérieur, Napoleon a  apprécié l’absence de conflit entre Common et 2Pac puisqu’ils ont, selon lui, assez de choses en commun. « C’est une bonne chose qu’il ne se soit pas attaqué à Common parce qu’ils aiment la même chose. S’ils s’étaient rencontrés, ils auraient eu beaucoup d’amour et de respect l’un pour l’autre ».

Par contre Ice Cube a attaqué Common et le reste appartient à l’histoire.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi