AccueilDossiersTop 20 des rappeuses les plus riches en 2021...

Top 20 des rappeuses les plus riches en 2021 selon le magazine Celebrity Net Worth

-

Dans l’industrie musicale, les artistes sont généralement connus pour leur vie de luxe caractérisée par les maisons, les voitures et les achats extravagants. Au regard de leur train de vie luxueux, on se demande bien à combien s’estime leur fortune. Dans cette optique, le magazine Celebrity Net Worth a établi le classement des 20 rappeuses les plus riches de tous les temps en 2021. À noter que les chiffres sont basés sur les richesses matérielles, financières, sans oublier les activités menées par ses artistes en dehors de la musique.

20— Roxanne Shanté

Roxanne Shanté est une rappeuse américaine rendue célèbre grâce à sa collaboration avec Juice Crew, et à la « Guerre des Roxanne ». Lancée très tôt dans la musique à l’âge de 14 ans, la chanteuse new-yorkaise connut une ascension fulgurante. Alors qu’elle se retire de l’industrie musicale à 25 ans, Shanté continue de se produire en live, mais aussi comme mentor de jeunes artistes hip-hop féminines.

Par ailleurs, contre toute attente, la rappeuse signe son retour dans l’arène musicale en 2008 avec le morceau Roxanne’s Revenge. Très apprécié par le public, le morceau se hisse à la 42e place des 100 meilleures chansons hip-hop de VH1. En ce qui concerne sa fortune en 2021, la valeur est estimée à 500 000 dollars. Un total conséquent qui permet à Roxanne d’occuper la 20e place dans ce classement des rappeuses les plus riches du monde de tous les temps.

19— Angel Haze

Angel Haze est une rappeuse originaire de Détroit qui reste une figure emblématique du hip-hop américain. Sa renommée s’étend à partir de 2012 où elle publie son EP intitulé « Reservation ». Dans la même année, Haze participe au BET Hip Hop Awards Cypher. Une grosse performance réalisée pour le compte de cet évènement lui ouvre les portes de plusieurs collaborations de renoms. En 2013, elle a sorti son premier album « Dirty Gold » et est restée depuis lors une icône dans l’industrie du hip-hop féminin.

La carrière de Angel est couronnée de récompenses en l’occurrence une nomination au Best Web-Born Artist aux O Music Award. En 2012, elle se hisse à la 3e place du prix Sound of 2013 de BBC. En termes de richesse, la valeur de la fortune de la chanteuse de Michigan est estimée à 500 000 dollars selon celebrity Net Worth. En conséquence, elle devient la 19e rappeuse la plus riche du monde de tous les temps.

18— Foxy Brown

Connue pour sa carrière solo et pour ses nombreuses collaborations, Foxy Brown est une rappeuse, actrice et mannequin afro-américaine. Propulsée par son travail au sein du groupe musical The Firme, la chanteuse de Brooklyn signait plusieurs collaborations certifiées disques de platine. Il s’agit par exemple du remix du morceau Ain’t No Nigga de Jay-Z. Plusieurs autres titres à succès se sont suivis, et ont notamment permis à Foxy de signer en major chez le label Def Jam.

La rappeuse américaine sort son premier album intitulé « III Na Na » en 1996. Poussé par un accueil globalement positif, le projet se hisse à la 7e place du Billboard 200, puis décroche plus tard le disque de platine. Après deux et trois albums à succès, Foxy Brown sort son quatrième et dernier album en 2013 baptisé « Bandz Up ». Avec une fortune estimée à environ 1,8 million de dollars en 2021, Foxy est la 18e rappeuse la plus riche du monde.

17— Young MA

Originaire de Porto-Rico, Young MA est une rappeuse américaine qui se fait connaître grâce à son premier single intitulé Ooouuu sorti en 2016. Très apprécié par les fans, le morceau décroche peu de temps après le triple disque de platine. En 2017, la chanteuse de 29 ans a publié le premier EP de sa carrière « Herstory ». Un projet à succès qui a permis à Young MA de dominer le Billboard depuis lors. Parallèlement, il faut notifier que ses vidéos cumulent plus 200 000 000 de vues sur YouTube.

Selon Celebrity Net Worth, la valeur nette de la fortune de Young MA est estimée à 2 millions de dollars. De ce fait, la chanteuse de Brooklyn est la 17e artiste de notre classement des rappeuses les plus riches de tout le temps en 2021.  

16— Azealia Banks

Auteure, compositrice et interprète, Azealia Banks est une rappeuse américaine qui a connu une carrière musicale pleine de succès. Elle a publié sur le web son premier single intitulé 212 en septembre 2011. Favorablement accueillie par le public, la chanson se hisse dans plusieurs palmarès européens en l’occurrence aux Pays-Bas, au Royaume-Uni ou encore en France. En 2012, elle décroche la 3e place du prestigieux prix Sound of Year organisée par la BBC.

En 2014, elle sort son album studio « Broke With Expensive Taste » qui la propulse dans une nouvelle dimension de sa carrière. Présent sur plusieurs concerts, la rappeuse de New York reste depuis lors une icône de l’industrie musicale américaine. En 2021, la valeur nette de sa fortune est estimée à environ 3 millions de dollars. Azealia est la 16e rappeuse la plus riche du monde dans ce classement.

15— Da Brat

Lancée dans une carrière musicale en 1992, Da Brat a sorti son premier album dans la même année, baptisé « Funkdafied ». Très apprécié par le public rap américain et international, le projet s’est écoulé à des millions d’exemplaires dans le monde. Parallèlement, la rappeuse originaire de Joliet a décroché le disque de platine pour le même album. Avec une notoriété grandissante, Da Brat enchaîne plusieurs collaborations avec des artistes de renoms notamment Lil’ Kim, Missy Elliott ou encore Destiny’s Child.

Par ailleurs, il faut notifier que la star du hip-hop américaine a reçu deux nominations aux Grammy Awards. En 2003, elle sort son dernier album intitulé « Limelite, Luv and Niteclubz » qui atteint la 18e place au Billboard 200. La fortune de Da Brat est estimée à 3 millions de dollars selon Celebrity Net Worth. Des chiffres qui font d’elle la 15e rappeuse la plus riche du monde.

14— Remy Ma

Ex-membre du groupe de Big Pun, Remy Ma est une rappeuse américaine qui a fait ses premières apparitions sur l’album « Yeeeah Baby » de Big. Fort du succès de son single Lean Back la chanteuse originaire de Bronx a reçu une nomination aux Grammy Awards. En 2006, elle a sorti son premier album studio à succès, baptisé « There Something About Remy: Based on a True Story ». Très apprécié, le projet enregistre 37 000 exemplaires vendus dès le premier jour d’exploitation.

Entre autres récompenses, Remy Ma est l’une des seules rappeuses à gagner plusieurs fois le BET Awards de la meilleure artiste hip-hop féminine. En 2021, la valeur nette de sa fortune est estimée à environ 4 millions de dollars. Ainsi, elle se hisse à la 14e place de ce top 20 des rappeuses les plus riches du monde.

13— Iggy Azalea  

Iggy Azalea est une rappeuse et mannequin d’origine australienne qui s’est révélée au public grâce à son premier album intitulé « The New Classic ». Le projet reçoit un accueil favorable en débutant au top 5 des classements musicaux dans plusieurs pays. Rappelons que cinq autres singles avaient précédé cet opus notamment le titre Fancy en featuring avec Charli XCX. Ce dernier morceau réussit à atteindre la première place du Billboard Hot 100. En parallèle, Iggy Azalea est devenue la quatrième rappeuse solo à atteindre la première place de ce classement.

Plusieurs distinctions ont couronné la carrière de Iggy. On peut citer entre autres le prix Best Song obtenu en 2014 aux MTV Europe Music Awards. En 2015, elle a été lauréate dans trois catégories différentes aux Grammy Awards. La chanteuse de Sidney a remporté notamment le prix du meilleur album avec son opus « The New Classic ». En 2021, la valeur nette de sa fortune est estimée à environ 6 millions de dollars. Il s’agit donc de la 13e rappeuse la plus riche du monde.

12— Trina

Reconnue pour la première fois grâce à son apparition sur le deuxième album studio de Trick Daddy, Trina est l’une des pionnières du Dirty South. Considérée comme l’une des artistes qui influencent le plus la nouvelle génération de rappeuse telle que Megan Thee Stallion, Trina a à son actif 6 albums studio. Grâce à son premier opus, « Da Baddest Bitch » sorti en mars 2000, la chanteuse de Miami décroche le premier disque d’or de sa carrière. 

Plusieurs albums ont vu le jour par la suite notamment le 6e intitulé « The One ». Sorti le 27 juin 2019, le projet débute et termine à la 126e place au classement Billboard 200. En termes de richesse, la fortune de Trina est évaluée à 6 millions de dollars en 2021. Elle occupe donc la 12e place de ce classement des rappeuses les plus riches de tous les temps selon le magazine Celebrity Net Worth.

11— Cardi B

Rendue célèbre grâce à la viralité de vidéos diffusées sur Vine et Instagram, Cardi B débute sa carrière musicale avec deux mixtapes. Intitulé « Gangsta Bitch Music, Vol 1 et Vol 2 », le succès de ces projets lui permet de signer son premier contrat chez le label Atlantic Records en 2017.

Cardi B sort son tout premier album studio en 2018 et le baptise « Invasion of Privacy ». Bien accueilli par le public, l’opus débute comme numéro un au Billboard 200. Mieux, le projet a été certifié trois fois disque de platine, et nommé meilleur album de rap féminin des années 2021 par Billboard. Parallèlement, la rappeuse de Bronx a remporté le Grammy Award du meilleur album de rap, et est devenue la seule femme à remporter ce prix en tant qu’artiste solo.

Reconnue par Forbes comme l’une des rappeuses les plus influentes de tous les temps, Cardi B possède une fortune estimée à environ 8 millions de dollars. Autrement dit, elle est la 11e rappeuse la plus riche de ce classement.

10— MC Lyte

MC Lyte s’est rendue populaire à la fin des années 1980 en devenant la première rappeuse en solo à publier un album intitulé « Lyte as a Rock ». Pionnière du hip-hop, elle a à ses actifs huit albums studio à succès. Son 4e opus, « Ain’t No Other » publié en 1993 lui a permis de décrocher le premier disque d’or de sa carrière. D’un autre côté, la rappeuse de Brooklyn est devenue la première MC à être nominée pour un Grammy Award (meilleur single rap).

En 2015, MC Lyte sort son dernier album « Legend » après douze ans d’absence en matière d’albums. Véritable légende du hip-hop féminin, Lyte a réalisé une carrière pleine de succès. En 2021, elle fait partie des rappeuses les plus riches de tous les temps avec une fortune estimée à environ 8 millions de dollars. Elle occupe logiquement la 10e place de ce top 20.

9— Eve

Classée 48e du classement des « 50 meilleures femmes dans le domaine vidéo » selon VH1, Eve est une rappeuse et actrice originaire de la Pennsylvanie. Elle est lauréate d’un Grammy Award dans la catégorie de « meilleure collaboration au rap/chant », avec le morceau Let Me Blow Ya Mind. Elle a sorti son premier album, « Let There Be Eve… Ruff Ryder’s First Lady » en 1999. Grâce à ce projet, Eve est devenue la première rappeuse à avoir album classé à la première place au classement Bilboard 200.

Forte d’une carrière auréolée de succès, Eve a participé à plusieurs projets qui ont connu du succès remarquable. Sa fortune est évaluée à environ 10 millions de dollars selon le magazine Celebrity Net Worth. En d’autres termes, Eve est la 9e rappeuse la plus riche de cette liste.

8— DJ Spinderella

Connue en tant que membre du groupe de hip-hop Salt-N-Pepa, Dj Spinderella est une rappeuse et actrice américaine. Elle forme avec ses compères l’un des groupes de hip-hop féminin les plus réussis de tous les temps. Avec à leur actif 5 albums studio, ils ont reçu plusieurs singles de platine et d’or.

Spinderella quant à elle, a produit plusieurs chansons sur les albums du groupe. On la retrouve notamment sur le projet « Looks Like A Job For … de Big Daddy Kane » en 1993. Après la dissolution du groupe intervenue en 2002, la rappeuse new-yorkaise a quitté Salt-N-Pepa en 2019. Elle s’est investie ensuite dans les programmes de média en mettant en vedette le hip-hop old school.

Depuis lors, DJ Spinderella est restée une figure emblématique du hip-hop féminin. Selon Celebrity Net Worth, sa fortune est estimée à environ 10 millions de dollars. C’est la 8e rappeuse la plus riche de la liste.

7— MIA

Autrice, compositrice, activiste et mannequin, Mathangi Arulpragasam est surtout une rappeuse d’origine tamoule du Sri Lanka. Son nom de scène MIA fait notamment référence à l’abréviation de « missing in action ». Elle s’est démarquée grâce à son style de musique qui combine les éléments de dance, d’électronique, d’alternatif, de hip-hop et de musiques du monde.

En 2001, la chanteuse de Hounslow sort son premier album « Arular » et s’impose dans l’industrie musicale comme une égérie du courant « ’nu rave »’. Son deuxième album « Kala » lui a permis d’étendre toute sa notoriété. Mieux, le projet est classé 29e des 50 plus grands albums de tous les temps dans la catégorie « ’Women who rock »’.

Par ailleurs, il faut notifier que MIA fait partie des 100 personnes les plus influentes selon le magazine américain Time. Avec une fortune de 14 millions de dollars, MIA est la 7e rappeuse la plus riche du monde en 2021.

 6— Cheryl James

Connue sous le nom de scène « ’Salt »’, Cheryl James est une rappeuse et compositrice américaine, membre du trio de rap Salt-N-Pepa. Elle forme avec Sandra Denton et Spinderella, le premier groupe de rap féminin à avoir des albums or, platine et multiplatine. Parallèlement, le trio est devenu le premier groupe de rap féminin à remporter un Grammy Award.

Plusieurs collaborations à succès ont suivi notamment le morceau « ’Stomp »’ enregistré en 1997 avec l’artiste gospel Kirk Franklin pour l’album « God’s Property ». Selon les chiffres, il s’agit de l’un des albums les plus vendus de l’histoire de la musique gospel.

En 2004 et 2005, James est apparu sur le programme inaugural Hip Hop Honors de VH1. À cela s’ajoute sa participation aux BET Hip Hop Awards en 2008. Grande vedette du rap féminin, la fortune de Cheryl James est évaluée à environ 14 millions de dollars. Elle occupe donc la 6e place des rappeuses les plus riches du monde.

5— Sandra Denton

NEW YORK, NEW YORK – NOVEMBER 08: Sandra “Pepa” Denton attends the 2021 Glamour Women of the Year Awards at the Rainbow Room at Rockefeller Center on November 08, 2021 in New York City. (Photo by Theo Wargo/Getty Images)

Membre active du groupe de hip-hop Salt-N-Pepa, Sandra Denton est une rappeuse et actrice d’origine jamaïcaine. Avec Cheryl James et DJ Spinderella, elle a formé l’un des groupes de rap féminin les plus historiques de l’industrie musicale. Encore connue sous le pseudo Pepa, elle participe également à l’émission de télévision sur VH1 appelée The Salt-N-Pepa Show.

En 2008, Sandra Denton publie son autobiographie intitulée « Let’s Talk About Pep ». Coécrite par Karen Hunter, l’œuvre aborde les échecs, les succès, les gloires ainsi que l’aspect familial de la vie de Pepa. Véritable pionnière du hip-hop féminin, sa fortune est estimée à environ 15 millions de dollars. Autrement dit, elle est la 5e rappeuse la plus riche du monde selon Celebrity Net Worth.

4— Lil’ Kim

De son vrai nom Kimberly Denise Jones, Lil » Kim est une rappeuse et actrice américaine qui s’est fait remarquer avec des séries de rap freestyle. Elle a sorti son premier album solo « Hard Core » en 1996. Très apprécié par le public, le projet décroche un double disque de platine par la RIAA. Avec ses albums « The Notorious KIM » (2000) et « La Bella Mafia » (2003), Kim a obtenu également d’autres disques de platine.

 Au total, la chanteuse de Brooklyn compte trois disques de platines et plusieurs prix aux MTV Video Music Awards, sans oublier un Grammy Award en 2002. En 2021, elle est classée 45e dans la liste des 100 plus grandes artistes féminines de l’industrie musicale  par VH1. Concrètement, il s’agit de la deuxième meilleure position pour une artiste solo. Considérée comme l’une des plus grandes rappeuses de tous les temps, Lil’ Kim a une fortune estimée à 18 millions de dollars. C’est la 4e rappeuse la plus riche de tous les temps en 2021.

3— Missy Elliot

Missy Elliot est une rappeuse et productrice américaine qui a travaillé aux côtés de célèbres chanteuses telles que Mariah Carey, Whitney Houston ou encore Janet Jackson. Elle a remporté cinq Grammy Awards et a vendu plus de 30 millions d’albums aux USA. Missy fait partie des trois rappeuses de l’histoire (avec Nicki Minaj et Cardi B) à être au moins certifiée 6 fois disque de platine. 

Très active, Mssy Elliot a enchaîné plusieurs collaborations avec des artistes de renoms tels que le groupe Total Nicole Wray ou encore les Destiny’s Child. Sa fortune est estimée à environ 50 millions de dollars. En d’autres termes, la chanteuse de Portsmouth est la 3e rappeuse la plus riche de tous les temps en 2021.

2— Queen Latifah

Queen Latifah est une rappeuse, productrice, mannequin et actrice américaine qui s’est révélée au public grâce à son premier album « All Hail the Queen ». Fort du succès de son troisième album « Black Reign », elle remporte un Grammy Award et atteint le classement Billboard Hot 100. Figure emblématique de l’industrie musicale, Queen Latifah est surnommée la première dame du hip-hop par la presse spécialisée.

Très active également dans le cinéma, en l’occurrence pour son rôle dans le film Chicago (2002), Latifah décroche le prix de la meilleure actrice discerné aux Academy Award. Parallèlement, elle a reçu en 2006 son étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Frame, en remerciement pour sa contribution dans le domaine du divertissement. Avec une fortune estimée à 60 millions de dollars en 2021, elle est la 2e rappeuse la plus riche du monde.

1-     Nicki Minaj

Considérée comme l’une des meilleures rappeuses de tous les temps, Nicki Minaj prend la tête de ce classement des rappeuses les plus riches. Avec une fortune estimée à 75 millions de dollars, Barbie est la rappeuse riche du monde en 2021. Pour rappel, la rappeuse originaire de Port-d’Espagne a gagné en notoriété grâce à ses nombreux projets à succès notamment la mixtape « Playtime Is Over ».

Surnommée la reine du rap, elle a à son actif plusieurs distinctions individuelles et plusieurs records détenus. Au regard du succès que connaît sa carrière, il faut dire qu’il s’agit d’une première place totalement méritée pour la rappeuse de 39 ans. 

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous