AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Travis Scott au festival Astroworld : des fans s’indignent...

Travis Scott au festival Astroworld : des fans s’indignent parce qu’il a poursuivi la prestation malgré les incidents survenus

-

Le festival Astroworld de Travis Scott qui était habituellement un moment de partage et d’euphorie s’est transformé en moment de détresse et de drame le vendredi 5 novembre dernier. Les fans en veulent au rappeur pour avoir poursuivi sa performance malgré tout.

Une situation habituelle qui a dégénéré en drame

Habituellement, les mouvements de foule sont courants lors des concerts. Des spectateurs qui se trouvent à l’arrière essaient d’avancer pour mieux profiter de l’évènement et cela se mue en mouvement général. Malheureusement, à Houston la ville natale de Travis Scott, ce mouvement de foule a causé d’énormes dégâts. Des personnes sont tombées à terre et ont fait un arrêt cardiaque. D’autres se sont simplement évanouis, puis ont développé des difficultés respiratoires.

On dénombre 8 pertes en vies humaines parmi les 50 000 spectateurs et de nombreux blessés transportés aux urgences. Pendant tout ce remue-ménage, Scott qui poursuivait son show ne s’est pas vite rendu compte de la situation. 55 unités ont pourtant été déployées et des participants ont également été contraints de pratiquer une réanimation cardio-pulmonaire.

Travis affirme qu’il pensait que ce n’était pas grave

La guest star de l’évènement affirme n’avoir pas remarqué qu’une telle situation se déroulait. Par la suite, c’est en apercevant une ambulance qu’il a constaté qu’il y avait un problème. Pour s’assurer que tout était OK, il a demandé à la foule de « lever le majeur en l’air si tout le monde est bien ». Une grande partie du public ne l’a pas fait.

Cela ne l’a pas empêché d’enchaîner avec une autre chanson, ce que lui reprochent ses fans très en colère. À cela, le rappeur répond qu’il ne mesurait pas l’ampleur du drame.

Pourtant, deux spectateurs, dont une femme, ont essayé d’attirer l’attention d’un cameraman afin qu’il constate la situation et remonte l’information. Elle criait ceci : « Il y a un mort là-dedans ! Il y a quelqu’un de mort ! ». Le cameraman n’a-t-il pas relayé l’information ? Nous n’en savons pas plus.

Scott exprime sa profonde désolation sur les réseaux

Au lendemain de l’évènement, l’ex de Bad Girl Riri s’est exprimé deux fois sur la tragédie survenue à travers Twitter et sur sa story Instagram. Visiblement très affecté, le trentenaire a déclaré en se frottant le visage « Je veux envoyer des prières à ceux qui ont été perdus la nuit dernière. Nous travaillons en ce moment même pour identifier les familles, afin de pouvoir aider un système à traverser cette période difficile. Mes fans sont très importants pour moi, et je veux toujours leur laisser une expérience positive, et chaque fois que je devine quelque chose, j’arrête le spectacle et je les aide à obtenir l’aide dont ils ont besoin, vous savez ? Je ne pourrais jamais imaginer la gravité de la situation. »

L’interprète de « Ok Alright » a ensuite partagé qu’il coopère pleinement avec la police de Houston. De plus, il collabore également avec toutes les personnes impliquées pour faire les choses bien et aider à faire avancer l’enquête. Sa vidéo a suscité de nombreuses réactions de fans en ligne, dont beaucoup expriment leur indignation.

Les fans qualifient les excuses du rappeur de fausses

Après la vidéo de Travis Scott, plusieurs fans ont partagé la vidéo avec des commentaires indignés. Un certain Z a écrit : « Travis Scott vient de faire la pire des vidéos d’excuses. Il a l’air HIGH as fuck. Littéralement aucune émotion dans ce qu’il dit. Il a l’air aussi faux que sa propre voix lors de ses concerts. Son équipe de relations publiques lui a probablement dit de dire cette merde. La pire vidéo d’excuses jamais réalisée ».

Une autre dénommée Ashley a écrit : « Les excuses de Travis Scott semblent aussi fausses que celles de tous les influenceurs… le gros soupir au début et tout le reste. Où était cette énergie pendant le concert ? ». On peut dire qu’il y a de l’eau dans le gaz. De même, le post de sa compagne Kylie Jenner à propos du drame a été très mal accueilli par les fans.

https://twitter.com/thatbadred/status/1457176889177616395?s=20

Travis réussira-t-il à calmer les esprits et à renouer de bonnes relations avec son public ? L’avenir nous en donnera réponse.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous