Travis Scott brise son silence sur la tragédie du concert Astroworld qui a eu lieu à Houston

 Lors d’un entretien avec Charlamagne Tha God sur YouTube, le rappeur s’est prononcé sur la récente tragédie survenue pendant le festival d’Astroworld, au cours duquel dix personnes ont été piétinées à mort et des centaines d’autres ont été blessées. 

Une montagne russe d’émotions

La rencontre a lieu quelques jours après que la star a nié toute responsabilité dans les décès et a demandé le rejet de l’une des nombreuses actions en justice intentées contre elle. Au cours de l’émission, Scott a confié à l’animateur que ce fut une montagne russe d’émotions, et déclaré vouloir être là pour ses fans et leurs familles et “avoir des conversations” avec eux. 

  “J’ai vécu différents types d’émotions, des montagnes russes émotionnelles. Ça devient tellement difficile parce que je me sens toujours connecté à mes fans, et j’ai traversé quelque chose et mes fans ont traversé quelque chose et les parents des gens ont traversé quelque chose et ça fait vraiment mal.” Il poursuit 

“Ça fait vraiment mal à la communauté, ça fait mal à la ville. Ça a juste été beaucoup de pensées, beaucoup de sentiments, beaucoup de deuil, et j’ai juste essayé de faire le tour de la question.”

L’incident vu par Scott…

Dans l’interview de 51 minutes, Scott a indiqué qu’il n’est pas rare que des personnes s’évanouissent ou connaissent des malaises similaires mais temporaires lors de spectacles de cette envergure. Il a également précisé qu’à chaque fois qu’il voit ou entend une détresse reconnaissable de la part de son public, il appelle à l’aide.

“C’est tellement fou parce que je suis cet artiste aussi, chaque fois que vous pouvez entendre quelque chose comme ça, vous voulez arrêter le spectacle”, a-t-il partagé. “Vous voulez vous assurer que les fans reçoivent l’attention dont ils ont besoin […] Et à chaque fois que j’ai pu voir quelque chose comme ça, je l’ai fait. Je l’ai arrêté, genre, plusieurs fois pour m’assurer que tout le monde allait bien. Et je m’appuie vraiment sur l’énergie des fans comme un collectif, un appel et une réponse. Je n’ai pas entendu ça. Vous savez, j’ai de la musique, j’ai mes écouteurs.”

Il a également détaillé le moment exact où il a réalisé que des personnes étaient mortes pendant son spectacle et a admis : “Ce n’est vraiment que quelques minutes avant la conférence de presse [après le spectacle] que j’ai compris ce qui s’était passé. […] Même après le spectacle, vous entendez en quelque sorte des choses, mais je ne connaissais pas les détails exacts”, a déclaré Scott , “et puis à un moment, vous vous dites : “mais attends?”. Tu viens de vivre quelque chose. Les gens s’évanouissent, des choses arrivent aux concerts, mais pas de cette manière…” poursuit-il

Depuis la tragédie, Anheuser-Busch a décidé de ne plus commercialiser l’eau de seltz dure CACTI, très populaire et soutenue par Travis Scott. De plus, en raison des blessures horribles et des décès survenus à Astroworld, Travis Scott, Drake, Live Nation sont actuellement cités dans le procès qui s’élève à deux milliards de dollars.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi