Le communiqué de presse informant de l’annulation serait un faux.
Travis Scott a donné rendez-vous au monde entier pour un concert aux pieds des pyramides de Gizeh en Égypte. Cet événement servira de spectacle de dévoilement pour son album Utopia. Ce projet est la suite d’Astroworld et il sera mieux apprécié à l’issue du concert en Afrique le 28 juillet.
Cependant, l’événement a connu un coup d’arrêt avec un communiqué du syndicat général égyptien des professions musicales. L’organisation a informé qu’elle retire à Travis, sa licence pour le concert en raison des « rituels étranges » du rappeur de Houston.
Cette information qui a beaucoup circulé a poussé la structure en charge des concerts de La Flame à réagir.
Live Nation confirme le concert
C’est dans un communiqué que Live Nation a tenu à rétablir la vérité et confirmé la tenue du concert. Selon Rolling Loud, la déclaration a été faite le mardi 18 juillet. « Aucun changement n’a été apporté au spectacle de Travis Scott en Égypte », a déclaré Live Nation. « Toutes les informations contraires sont fausses. Nous sommes impatients de célébrer Utopia avec vous en Égypte ! »
L’information intervient alors que le syndicat général égyptien des professions musicales a annoncé l’annulation du concert. « Comme le syndicat général fait partie du tissu de ce pays bien-aimé, il tient à sa stabilité et refuse d’altérer les valeurs sociétales et les coutumes égyptiennes et arabes », a d’abord dit l’organisation dans le communiqué. « Sur la base de recherches et d’informations documentées concernant des rituels étranges lors des concerts de Travis qui sont incompatibles avec nos valeurs et traditions sociétales authentiques, le conseil d’administration a décidé d’annuler la licence délivrée pour la tenue de ce type de concert qui contredit l’identité culturelle du peuple égyptien ».
Le 28 juillet, chacun sera fixé au sujet de la tenue ou non de l’événement.