Travis-Scott-Kanye-West-featuring-Young-Thug

Travis Scott réaffirme son soutien à Kanye West sur son featuring avec Young Thug

Travis Scott a sorti vendredi 28 juillet 2023.

Travis Scott a sorti un nouvel album intitulé Utopia. Cet album qui fait suite à Astroworld de 2021 contient de nombreuses collaborations. Il y a eu par exemple, un avec Young Thug sur le titre « Skitzo ». Sur cette chanson produite par Boi-1da et Jahaan Sweet, Travis clame qu’il soutient Ye pour la prochaine élection présidentielle aux États-Unis d’Amérique.

Ye soutenu par Travis Scott

Dans le morceau, Travis Scott parle de sa fidélité à Ye en montrant qu’il le préfère à l’actuel président et patron à la maison blanche. « C’est fou comme ils aiment parler de merde et n’ont pas de Trident/ je suis loyal, sal*pe, j’ai Ye plutôt que Biden », rappe l’auteur d’Utopia.

Même si Kanye West n’est pas sur l’album, il dispose de nombreux crédits de production et d’écriture sur le disque. On peut citer par exemple « Telekinesis », « Thank God » et « God’s Country ».

C’est une bonne nouvelle pour Ye de savoir que Travis Scott le soutient et n’a pas peur de le clamer haut et fort. Cela est un événement puisque Kanye West a fait face à la perte de nombreux partenaires créatifs et commerciaux suite à ses propos jugés antisémites. 

En dehors de l’épisode d’Adidas, il y a eu par exemple le départ de Pusha Tstep. Il s’agit du collaborateur de longue date de Ye. Le concerné a démissionné de la présidence de G.O.O.D. Music et a condamné les remarques décevantes de Ye. « Cela m’a vraiment affecté », a-t-il déclaré au Los Angeles Times en novembre. « C’est décevant. En tant qu’homme noir en Amérique, il n’y a pas de place pour le sectarisme ou les discours de haine. Alors, oui. C’est très décevant, parlons franchement ».

Ce positionnement de Travis Scott suscitera certainement de nombreuses réactions.