Travis Scott : W Magazine ne désire plus le présenter en couverture de son magazine

Les conséquences de la tragédie d’Astroworld Houston s’observent sur tous les plans. Après de nombreuses procédures judiciaires, Travis Scott voit ses collaborations médiatiques affectées. Dernièrement, W Magazine tente désespérément de retirer sa couverture avec Kylie Jenner afin que cela ne paraisse pas.

Un empêchement de la distribution du magazine sur Scott

Quelques jours après la tragédie d’Astroworld, nous avons été informés de ce que Travis Scott n’apparaîtra plus dans la prochaine saison de Keeping Up With Kardashian. Cette désolidarisation continue à travers l’objectif de W Magazine de bloquer la distribution de la couverture de Travis Scott et sa compagne Kylie Jenner dans les kiosques à journaux.

De toute évidence, les machines corporatives qui étaient autrefois alignées pour Scott tentent discrètement de prendre leurs distances avec la marque Cactus Jack. Après que les exemplaires du numéro du magazine dédié au couple Webster aient été édités, le média fait des pieds et des mains pour empêcher sa distribution dans le pays. Cette décision intervient un peu plus d’une semaine après l’incident survenu à l’Astroworld Fest qui a fait plus sept morts. C’est dire que plus le temps passe et plus la situation professionnelle du chanteur s’enlise.

Une histoire qui aurait pourtant été très intéressante

En raison du revirement de position du média, les fans n’auront plus l’opportunité de lire l’intéressante histoire des parents de Stormi Webster. En effet, cette couverture impliquait une longue interview du couple qui attend son deuxième enfant ensemble. Malgré que l’histoire ait été imprimée avant la tragédie du festival Astroworld, les éditeurs ne veulent pas prendre le risque de se heurter à une mévente ou à des critiques acerbes.

Il semblerait que la perte des frais déboursés pour l’édition ne pourrait être comparable aux conséquences de la publication. W Magazine va jusqu’à essayer d’arrêter les camions de livraison pour empêcher la distribution du numéro consacré à la petite famille de Scott. Selon une source de Page Six, les raisons qui motivent cette rétractation de W Magazine seraient celles-ci : « À la lumière de ce qui s’est passé à Astroworld, l’interview et les lignes de couverture semblent inappropriées, c’est le moins que l’on puisse dire ».

D’autres partenaires de Scott avaient déjà exprimé leur rétractation

W Magazine n’est pas le premier acteur à rebrousser chemin alors qu’une collaboration était en cours avec l’initiateur du festival Astroworld. Selon les dires, Nike aurait retardé la sortie d’une collaboration avec Scott en raison de l’afflux de foule mortel. De son côté, Fortnite aurait supprimé une emote de Travis Scott qui avait été lancée en soutien à Astroworld.

En dépit de ce déferlement médiatique négatif, Travis Scott bénéficie du soutien de beaucoup de ses pairs rappeurs. Par ailleurs, il ne perd pas sur tous les plans puisque les ventes de son album Astroworld ont augmenté après la tragédie du festival du même nom.