Trois membres du groupe BTS de la K-pop ont été déclarés positifs à la Covid 19 après leurs retours de l’étranger. L’information a été annoncée par le label Big Hit Music le dimanche passé.
BTS est assurément le groupe K-pop le plus connu au monde
Le groupe BTS ou Bangtan Boys est un boys band sud-coréen originaire de Séoul. Il a été formé en 2013 par Big Hit Entertainment et se compose de sept membres : Jin, Suga, J-Hope, Rm, Jimin, V et JubgKook. BTS est l’auteur de nombreuses musiques composées pour des publicités à l’endroit des grandes marques comme Coca-Cola, Mattel et Puma.
De plus, il détient bons nombre de records dans le Livre Guinness avec le plus de retweets sur Twitter. De même, le groupe a totalisé plus de vues sur YouTube en moins de 24 h avec plus de 101,1 millions de vues pour leurs clips Butter en 2021.
Depuis leurs débuts en 2013, le groupe BTS a acquis une reconnaissance mondiale pour sa musique et son activisme. Ce dernier inclue les discours aux Nations Unies et des appels publics au racisme anti-asiatique.
Par ailleurs, BTS a dominé le palmarès du Billboard Hot 100 à trois reprises en 2020. Il a été nominé pour des prix musicaux de premier plan comme les Billboard Music Awards et les MTV video Music Awards.
RM et Jin ont été diagnostiqués samedi, selon les responsables, tandis que Suga s’est révélé infecté après son retour des États-Unis
RM et Jin ont été diagnostiqué pour la covid 19 le samedi soir selon l’agence Big Hit Music dans un communiqué. Suga a également été testé positif au virus la veille selon la même source. La boy’s band sud-coréen venait de rentrer des États-Unis où ils avaient donné des concerts.
Ils se sont produits à Los Angeles entre novembre et décembre pour la première fois depuis le début de la pandémie. L’agence souligne que RM et Suga sont asymptomatiques tandis que Jin a une légère fièvre. Toutefois, les chanteurs avaient tous été vaccinés contre le coronavirus avant leurs voyages.
Jin suit un traitement à domicile. Après son retour, il avait subi deux tests PCR qui s’étaient révélés négatifs à chaque fois. En revanche, il a eu des symptômes pseudo-grippaux samedi après-midi avant de faire un troisième test qui s’est révélé positif.
En ce qui concerne Suga, il ne présente aucun symptôme mais reçoit des soins personnels à domicile conformément aux directives des autorités sanitaires. Il a été diagnostiqué pendant la quarantaine après son retour des USA. Notons qu’aucun des trois membres contaminés n’a eu de contacts avec les autres membres du groupe depuis leurs retours.
L’agence a affirmé qu’elle continuerait d’apporter son soutien aux trois membres pour leur rétablissement complet. Elle a assuré qu’elle accordait la plus « haute priorité à la santé et à la sécurité » des artistes.
Prompte guérison aux trois membres du groupe BTS infectés.