AccueilHip Hop CultureTyler, The Creator se souvient du décès de Virgil...

Tyler, The Creator se souvient du décès de Virgil Abloh à la lumière de la nouvelle collection Golf Le Fleur

-

Virgil Abloh, l’un des noms les plus en vue de la mode contemporaine, est entré dans l’histoire en devenant le premier Afro-Américain à prendre la tête du géant de l’industrie de mode Louis Vuitton. Bien qu’il soit surtout connu pour son style industriel et ses prix faramineux, la compréhension du design et la passion créative d’Abloh vont au-delà des vêtements. Il a au cours de sa vie mener et gagner un grand nombre de batailles avant de perdre la plus importante d’elles le 28 novembre 2021.

Le fondateur d’Off-White et directeur artistique homme de Louis Vuitton est décédé après une bataille privée contre un angiosarcome cardiaque, une forme rare de cancer. Depuis sa mort, il a eu droit à beaucoup d’hommages venant des membres de sa famille, de ses fans, ainsi que de ses homologues. Tyler, The Creator, l’un des homologues de l’illustre décédé s’est récemment souvenu de lui lors de la présentation de sa toute dernière collection.

Virgil est décédé quelques jours avant que Tyler ne lui présente la collection

Au cours des dernières années, Tyler, The Creator a souligné son désir de devenir une figure de prédilection dans l’industrie de la mode et du streetwear. Jusqu’à présent, ses collections Golf le Fleur ont principalement pris la forme de baskets grâce à son accord avec Converse. À l’époque où il s’est passionné pour les vêtements, Virgil Abloh était au sommet de son art en travaillant avec des rappeurs comme Kanye West et A$AP Mob, ainsi qu’avec Nike et Off-White. Cependant, ce n’est qu’en 2019 que Tyler se connectera de manière significative avec Virgil, juste au moment où il s’engage à faire passer Golf le Fleur au niveau supérieur.

Dans une interview récemment publiée avec Fast Company, Tyler a expliqué comment Abloh a contribué à l’aider à construire une communauté de personnes pour l’aider à manifester ses objectifs vestimentaires : ““En 2019, c’est quand j’ai décidé, ‘Oh, mec. Je pense que je vais faire ce truc avec le Fleur”. Et ceux qui m’ont vraiment poussé à le faire, c’est mon pote Dev Hynes, Solange, et Virgil. Et j’ai dit : “Yo, mec, je pense que je veux faire ce truc. Il m’a dit, ‘Oh, de quoi as-tu besoin ?’. Je suis comme, ‘Eh bien, je ne sais même pas où…’ ‘Ici. Donne-moi une semaine,’ [Virgil a dit]. Frère, il m’a mis en contact avec des gens en Italie et ici et là, des emails [et] des appels, des FaceTimes avec des gens que je ne connais pas.

Deux ans plus tard, Tyler explique que la semaine de la mort de Virgil était la semaine où il allait enfin lui révéler les produits finaux de sa collection. Il avait l’intention d’inviter Virgil à voir les produits avant de mourir, mais n’a pas pu le faire à cause de la tragédie : “Et c’était la semaine où j’allais dire : “Hé, Virgil, ce que tu m’as aidé à faire, ce que tu m’as fait commencer, ce que ton aide a fait, je peux enfin te le montrer”. J’étais comme, ‘Fuck.’ Je voulais tellement qu’il soit là pour voir, ‘Hey, regarde ce que j’ai fait.’ Parce que je voulais qu’il dise simplement : “Feu. Et je voulais qu’il le sache.

Au cours de la présentation de la nouvelle collection, The Creator a souligné à quel point il aimait Virgil et combien il avait bon cœur avec tous ceux qu’il rencontrait : “Il se mettait en quatre pour tout le monde. Il m’a même fallu un certain temps pour le réaliser. [Virgil était] généreux. Je me souviens avoir été bizarre. Genre, ‘Pourquoi il emmerde tout le monde ?’ Il y a des années. Pas dans le mauvais sens, mais je ne pouvais pas, mon cul haineux et prétentieux ne pouvait pas comprendre que quelqu’un puisse avoir un cœur aussi ouvert que ça. Et ça m’a pris un moment pour comprendre ça. Et je suis juste comme, ‘Tu es vraiment un putain d’ange. Tu es un ange, mon frère. Il a laissé son empreinte. Il a fait ça. Il a fait ça. C’est un géant. Je veux dire, c’est un géant. Il a fait ça. Il l’a fait.” Le chapeau et le pull que Tyler portait dans l’interview font partie de la prochaine collection Golf le Fleur.

Virgil Abloh, l’homme dont la main à ouvert bien des portes

Après la mort tragique de Virgil Abloh le dimanche 28 novembre, de nombreuses célébrités et collaborateurs se sont rendus sur les médias sociaux pour rendre hommage à Virgil. Le directeur de la création de Louis Vuitton a marqué de nombreux acteurs du hip-hop par sa direction créative et son inspiration. Son combat contre le cancer, bien que documenté, ne l’a pas empêché de poursuivre ses objectifs.

Le matin du 29 novembre, Tyler, The Creator a été le dernier à dédier un post Instagram à Abloh. Dans la légende, Tyler a expliqué comment il admirait le travail de Virgil, comme son G-Wagon personnalisé, et comment il embrassait ses racines africaines : “Sir Abloh était un vrai geek à propos des choses. La passion transparaissait dans tout ce qu’il faisait. Qu’il s’agisse d’une série de chansons que nous n’avons jamais entendues ou du pantone de l’aile d’un avion, il était toujours sérieux. Mon projet préféré était cette Benz G-Wagon. Mes yeux ne pouvaient pas comprendre ce que c’était. Mon cerveau ne pouvait pas imaginer que c’était réel. Mais mon corps et mon esprit étaient ravis parce que je ne savais pas qu’on pouvait faire ce genre de choses et le N***A l’a fait ! Il a continué à l’augmenter, à chaque fois. En tête. ABLOH. Ce nom de famille africain fort. Il y a quelques années, j’ai commencé à utiliser davantage mon nom de famille africain OKONMA parce que Virgils était si royal.

Tout en partageant une photo du G-Wagon, une photo de Virgil datant de sa jeunesse et une photo saine d’eux deux ensemble, Tyler a continué à expliquer comment Virgil a ouvert des portes pour de nombreux créatifs, et a toujours soutenu ses amis : “Tout ce qu’il faisait me donnait l’impression qu’il me disait “Hey par ici, la voie est libre” quand je remettais les choses en question. Une semaine après notre dernière conversation, cette conversation que je pensais aléatoire a beaucoup plus de poids maintenant. Parfois, une partie de nous partageant nos idées folles est d’obtenir l’approbation de nos pairs pour continuer à pousser, mais Virgil était TOUJOURS un cheerleader. Pour tout le monde. Sa main ouvrait les portes, faisait entrer les gens et jetait les clés dehors pour que la personne suivante puisse les avoir. J’aurais aimé pouvoir le voir voir ce que sa main secourable a fait pour moi. Son esprit est toujours là. Je le sens. Il le verra. Je continuerai à pousser et à essayer des choses tout en laissant la porte ouverte. Il secouera ces pompons. Nous garderons cela en boucle. Bon voyage.” Pour rappel, le post de Tyler vient après d’autres hommages de Kanye à Sunday Service, Drake, Lil Uzi Vert, Frank Ocean, Louis Vuitton et Kim Kardashian, pour ne citer qu’eux.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous