Des fans encore laissés pour compte.
Après avoir connu des heures sombres pendant la période où la polémique de propos « antisémites » battait son plein, Kanye West a décidé de rebondir. Il l’a fait en compagnie de Ty Dolla $ign avec qui il a réalisé une série d’albums collaboratif. Intitulé Vulture, ledit projet disponible en plusieurs volumes a engendré une tournée à travers le monde et sous forme de séance d’écoute du projet. Certaines dates de cette tournée ont été annulées par le duo.
Un problème de logistique ?
Kanye West et Ty Dolla $ign ont programmé des concerts dans plusieurs États des USA. La tournée qui se veut internationale dispose de certaines escales hors de l’Amérique comme en Égypte au pied des pyramides. Au pays de l’Oncle Sam, la Caroline du Nord, la Floride, Washington DC, la Pennsylvanie et le Tennessee ont été pris en compte dans la programmation initiale de la tournée. Cependant, ce n’est plus le cas. Depuis samedi 30 mars, ces dates ont été retirées de la page Ticketmaster de Ye.
Si cela pouvait être considéré comme une erreur, les salles devant accueillir cet événement ont également communiqué pour informer que ce ne sera plus le cas. La Capital One Arena (Washington, DC), la PPG Paints Arena (Pittsburgh), la Bridgestone Arena (Nashville) et le Spectrum Center (Charlotte) ont simplement retiré l’événement de leurs sites internet. D’autres salles ont communiqué sur l’annulation. C’est le cas de l’Amalie Arena à Tampa et de l’Amerant Bank Arena à Fort Lauderdale.
A LIRE AUSSI : Kanye West et Ty Dolla $ign se rendront en Égypte pour cette raison
Les deux salles ayant communiqué sur l’annulation ont évoqué un problème lié à l’agenda et à la gestion de la logistique. « Nous avons le regret d’annoncer qu’en raison des contraintes de temps imposées à Ye et Ty Dolla $ign pour assurer la production et répondre aux exigences logistiques, les prochaines dates de l’expérience d’écoute VULTURES 1&2 devront être réexaminées à une date ultérieure ».