AccueilHip Hop CultureUne mère poursuit Meta après que l'addiction aux médias...

Une mère poursuit Meta après que l’addiction aux médias sociaux de son enfant lui a provoqué dépression et anxiété

-

La mère affirme que sa fille de 13 ans n’a pas la motivation nécessaire pour se connecter à sa famille et à ses pairs, et qu’elle s’automutile.

Mme Tesch pense que les problèmes émotionnels de sa fille sont dus à Facebook

Les parents font de leur mieux pour freiner les habitudes de leurs enfants en matière de médias sociaux. Cependant, de nos jours, il est difficile d’éloigner les gens d’Internet. Les sociétés de médias sociaux créent des plates-formes dans l’intention de faire défiler les utilisateurs pendant des heures. Les usagers peuvent également  produire du contenu de manière constante ou  générer des revenus.

Malheureusement, nous constatons aussi que les jeunes font usage des médias sociaux pour se livrer à des brimades. Des études ont montré que les adolescents – ainsi que les adultes – sont confrontés à des problèmes d’estime de soi. Selon Business Insider, le parent d’un enfant de 13 ans a intenté un procès à Meta, société possédant Facebook.

Mme Tesch a accusé Meta d’avoir délibérément créé un système qui s’attaque aux personnes vulnérables. Les dommages et intérêts qu’elle demande ne sont pas clairs pour l’instant. La mère aurait déclaré que son adolescente est devenue une grande utilisatrice de Facebook alors qu’elle n’avait que sept ans.

Elle affirme que cette dernière souffre de dépression, d’anxiété, d’automutilation et de troubles de l’alimentation. Mme Tesch fait le lien entre les difficultés de sa fille et Meta.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous