AccueilKanye WestUne pétition demande le retrait de Kanye West du...

Une pétition demande le retrait de Kanye West du Festival Coechella

-

En réponse aux dernières réactions et propos de Kanye West, une pétition publique a été initiée pour demander le retrait du rapeur du festival Coachella.

Kanye West n’en finit plus avec ses initiatives sur les médias sociaux

Depuis quelque temps, le rapeur milliardaire ne cesse de faire parler de lui dans les médias et les journaux. Récemment, il s’est illustré avec ses propos jugés haineux par Méta qui a d’ailleurs suspendu son compte Instagram pour 24 heures. En effet, cette sanction intervient à la suite de propos tenus à l’encontre de Pete Davidson, Trevor Noah et D.L. Hughley. Pendant que la sanction tombait, une autre initiative souhaitant un changement de la situation voit le jour.

Une pétition est initiée pour demander le retrait de Kanye West du festival Coachella

Dans le même temps que Méta le sanctionnait, une personne a entrepris d’exhorter les grandes entreprises qui collaborent avec Ye. Par une pétition sur change.org, cet Américain souhaite que Kanye West soit retiré du festival Californien Coachella, pour lequel il serait tête d’affiche.

Voici la substance de la déclaration qui lance la pétition : « Nous avons vu Kanye harceler, manipuler et blesser Kim, Pete et d’autres depuis plus d’un an maintenant. Personne ne semble vouloir lui tenir tête, et ceux qui le font, il les met aussi sous le feu. Plus récemment, il a menacé d’infliger des lésions corporelles à d’autres personnes. C’est ridicule qu’il soit autorisé à le faire librement. Coachella (ainsi que d’autres marques qui travaillent encore avec lui) devrait avoir honte d’eux-mêmes et ne devrait plus lui donner de plateforme. S’il vous plait, signer et partager ! ». Le nombre des signataires de cette pétition s’accroit et avoisine déjà les 4000.

Comme on pouvait s’y attendre, les réactions des fans de Ye n’ont pas tardé après sa suspension sur Instagram. Ils ont contesté la décision de Méta. Celle de The Game a été remarquable à cause de son long message de soutien. Pour info, le compte Instagram de Kanye West est déjà réactivé. 

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous