AccueilKanye WestUne Université canadienne crée une matière consacrée à Kanye...

Une Université canadienne crée une matière consacrée à Kanye West

-

« Kanye Vs. Ye: Genius By Design » est intitulé, le premier cours universitaire exclusivement basé sur Kanye West. C’est une université du Canada qui vient de faire l’annonce. Cette nouvelle apparait comme un véritable hommage au rappeur, mais un réel témoignage de ce que l’homme représente.

L’Université Concordia de Montréal enseigne bientôt le « Kanye Vs. Ye: Genius By Design »

Kanye West est une véritable légende vivante. De sa vie, il y a beaucoup à apprendre.  Si l’on scrute ses années en tant que producteur pour déboucher sur son impact culturel en passant par la musique, la mode et autres, l’on a mille et une leçons à retenir. Des multiples aspects à disséquer de sa vie et de sa carrière, il y a l’essentiel pour servir des semestres de cours dans une université. En parlant justement de cela, une annonce vient d’être faite par L’Université Concordia de Montréal.

En effet, l’institution d’enseignement supérieur a fait l’annonce selon laquelle le rappeur et professeur Yassin « Narcy » Asalman enseignera un nouveau cours intitulé « Kanye Vs. Ye : Genius By Design ».

La description du cours publiée, un plus tôt, se présente comme suit : « Ce cours dissèque l’art, le design, la musique, la vie de célébrité et les impacts culturels de Ye à l’ère de l’information. Incontestablement une figure problématique, Kanye West est également une arme pour toutes les industries créatives qu’il a touchées. En utilisant les albums de Kanye comme objectifs culturels, artistiques et personnels, ce cours étudie l’évolution de son génie et explore le concept de “Kanyetive Dissonance” – la nature et les contextes uniques, complexes et controversés de l’ensemble de l’œuvre et des impacts de Kanye. »

Par ailleurs, le professeur Narcy précise que le cours a le mérite de non seulement immerger dans le talent artistique de Ye, mais explore également une signification plus profonde des concepts tels que :  « la communauté, la créativité, la responsabilité, la renommée et la santé mentale, les rêves et les cauchemars – et plus important encore, la réalisation de soi ».

Pour information, l’enseignement du cours « Kanye Vs. Ye : Genius By Design » commencera au semestre d’automne 2022 à l’Université Concordia à Montréal, Québec.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par IRAQAFELLA (@narcynarce)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous