Usky La Fouine

Usky analyse le retour de La Fouine et dénonce une attitude en France

Pour Usky, il y a encore des efforts à faire.

Le soir du 25 avril 2024, La Fouine a acté son retour. Avec l’annonce de son Bercy et son live à la deuxième édition des Flammes, il a relancé complètement sa carrière. Cela a engendré un rapprochement avec Booba qui le reconnaît comme ayant vraiment contribué à au rap français. La réconciliation entre les deux a été confirmée dans la foulée. Les proches du Duc ont aussi donné leur avis sur Fouiny. C’est par exemple le cas d’Usky qui a dit en quoi ce come-back est historique.

Un come-back historique

À l’occasion de la promotion de son album « Anhédonie » sorti le 17 mai, Usky a entrepris une tournée avec les médias. Au cours d’un entretien, il s’est exprimé sur le retour de La Fouine. Pour lui, ce come-back est historique. « Tu sais ce que cela traduit ? Il a réussi à faire un come-back sans nouvelle musique. Gros c’est une dinguerie. C’est la première fois que ça arrive dans l’histoire du rap. J’ai jamais vu ça. C’est à dire que par des éléments de truc et tout, d’un coup : “Ah ouais tu as vu ? C’était lourd La Fouine. On a tous écouté quand on était jeune…’’ et là je suis dit que les gens… C’est grave », a d’abord déclaré le protégé de Booba.

USsky poursuit en montrant la différence d’opinion au sujet de la Fouine avant et après Les Flammes. « Va voir un DJ avant les Flammes et dis-lui : “Eh frérot tu peux me mettre un morceau de La Fouine stp ? Va en soirée hip-hop et va demander à un mec avant les Flammes et dis de mettre un son de La Fouine et regarde comment il va réagir. Regarde après deux trois mouvements de Com, Twitter qui s’enflamme. Regarde la différence. Entre-temps, tout le monde le joue. C’est ça qui me tue avec les gens. C’est même pas de nouveaux sons… Assumez-vous bordel. Faut dire la vérité et ça c’est un vrai truc en France ».

A LIRE AUSSI : Usky se fait saboter après avoir dénoncé l’achat de faux streams

Pour Usky, les Français n’assument pas vraiment leur choix.