Les Flammes 2024 : Nej critique alors que Niro a des choses à dire

La cérémonie des Flammes a eu lieu le jeudi 25 avril 2024 au théâtre du Châtelet de Paris.

Le hip-hop français a connu sa principale soirée de distinction le jeudi 25 avril 2024. Diffusée en direct sur Twitch, YouTube et sur W9, la cérémonie des flammes a livré le nom de tous les gagnants selon les catégories. Si la première édition a essuyé des critiques, la deuxième a tout fait pour rendre une copie propre. Malgré les innovations et les surprises, certains artistes se sont exprimés en donnant leur avis sans états d’âme sur la cérémonie.

Nej et Niro ont préféré recaler leurs invitations

Si Aya Nakamura a ouvert la cérémonie avec un Medley, La Fouine a assuré le show en live. Toutes ces belles prestations ont été couronnées par l’interprétation en live de « Petit Génie » de Jungeli avec tous les autres artistes. Dans la salle, l’ambiance a été bien meilleure comparativement à la première édition. Sur la toile, ce n’est pas vraiment le même constat qui se fait.

Nej a critiqué la cérémonie en montrant qu’elle y est désormais indifférente. « Gardez vos flammes, vos révélations. J’avance toute seule. Pas besoin de permissions. Pas besoin de nominations. Athena 6.10.23 », a -t-elle écrit dans un tweet supprimé depuis.

Cette réaction intervient alors que Nej, nominée, n’a pas été désignée artiste féminine de l’année. Aya Nakamura s’en est sortie gagnante au détriment de Nej et de Meryl. 

A LIRE AUSSI : Nej réagit après l’émeute devant son pop-up de Lyon

Elle a également clairement montré qu’elle ne se rendra pas à la cérémonie. « Je les remercie pour l’invitation, mais non merci »

Niro a également laissé un message pour justifier son absence. Son message n’est pas clair, mais il remercie pour l’invitation. « Merci à ceux qui m’attendaient aux Flammes, mais je ne serais pas là ce soir. Merci à @yard et @booska_p pour l’invitation et pour avoir eu les d’assumer mon titre “P O L É M I Q U E”. Un jour je vous expliquerais. En attendant parlons franchement »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi