Usky explique l’histoire derrière cet ancien morceau de lui qui fait le buzz en ce moment 

Le morceau est sur le projet Porte dorée saison 3 datant de 2020.

Usky est un artiste signé dans le label 92i de Booba. Le rappeur qui a récemment sorti son EP Retina avec en extrait 3.5.7, une collaboration avec Booba est de nouveau au cœur de l’actualité. Un ancien morceau de lui fait actuellement le buzz. Les internautes ont du mal à comprendre pourquoi le morceau ne connaît le buzz que maintenant.

Usky rétablit la vérité

Le morceau est intitulé « Des pluies et des cendres ». Il est disponible sur la chaîne YouTube du rappeur depuis le 20 février 2020. Presque que pas vraiment connu, le morceau est actuellement très apprécié des internautes. Le titre est tellement accrocheur qu’il dégage de l’émotion. L’auteur semble noyer sa douleur dans un monologue en s’adressant à une personne qui visiblement ne vit plus.

Selon un internaute qui en parle, c’est Booba qui a déterré sur Instagram le titre. Chose que Le Duc même n’a pas compris. « Booba qui déterre ce morceau de @uskymusic sur insta, quel chef-d’œuvre “des pluies et des cendres” #PorteDoreeSaison3 »

De toute évidence, Usky a compris que son exposition au sein du label a poussé les curieux à écouter ses vieux morceaux. Quant à la raison de ne pas avoir fait la promotion de ce titre, son auteur a réagi sur Twitter et sa position est toute logique. « Je n’avais jamais partagé ce son. Je l’avais fait pour un proche décédé je l’ai glissé dans un projet, mais j’ai jamais osé en faire la promotion. J’ai juste évacué une émotion sur le moment. C’est trop spécial qu’il ressorte maintenant ça touche fort ».

Sans forcer donc, le morceau se redonne une seconde vie, de quoi plonger l’auteur dans un peu plus de nostalgie. Espérons qu’il s’en remette pour faire plaisir à cet être perdu.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi