En pleine promotion de son album, Vald a accordé une interview à la télévision française. Le rappeur de Seine-Saint-Denis en a profité pour parler des origines de sa vocation pour le rap.
Au cours d’une interview avec La Boîte à Question de Canal+, l’interprète de V a expliqué que la Sexion d’Assaut lui avait donné envie de se lancer dans le rap
Vald a sorti son quatrième album studio V le vendredi 4 février. Pour continuer la promotion du disque, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois s’est rendu dans La Boîte à Questions de Canal+. De nombreuses questions lui ont été posées et parmi celles-ci, l’une d’entre elles concernait l’origine de sa vocation pour le rap.
« Le rappeur qui t’a donné envie de faire ce métier ? ». Vald a alors répondu que c’est la Sexion d’Assaut qui lui avait donné l’envie de faire du rap. « Ça avait l’air trop cool d’être avec ses potes et de rapper, n’importe quand, ouais. Alors je me suis mis à rapper grâce à Sexion d’Assaut ».
Par ailleurs, Vald a collaboré avec de nombreux membres du groupe de Beriz au cours de sa carrière. On peut citer Lefa sur B*tch ainsi que Gims sur Jetez pas l’œil.
Pour rappel, le rappeur de 29 ans a lâché un opus de 17 titres pour ce qui constitue le dixième projet de sa carrière. On retrouve sur cet album trois collaborations à savoir Orelsan sur Peon, Suikson Blaz AD sur Happy End ainsi que Hamza sur Maudit.
Ce projet a généré un grand engouement, qui lui a permis d’écouler plus de 30 000 exemplaires en 48 heures seulement après la parution. Les chiffres ont continué à grimper et l’album a été certifié disque d’or trois jours après sa parution.