AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentVald : son album V réalise le meilleur démarrage du...

Vald : son album V réalise le meilleur démarrage du monde sur Spotify

-

Alors que son nouvel album a été récemment certifié disque d’or trois jours seulement après sa sortie, Spotify vient d’annoncer que Vald a réussi  encore un autre exploit. V prend désormais la première place du Top Album dans le monde entier sur la plateforme Suédoise.

Des chiffres remarquables

Le vendredi 4 février, Vald marquait son retour avec son nouvel album V. Un disque attendu par les fans, qui cartonne, puisque l’album est déjà couronné d’un disque d’or. Avant ce sacre, l’album « V » a déjà cumulé 6,41 millions de streams en 24 heures sur Spotify France avec plus de 400 000 streams par titre en moyenne.

Grâce à cette ascension fulgurante, le titre « Peon » en collaboration avec Orelsan a pris la seconde place du Top Singles en ce début de semaine devant le morceau « Anunnaki » qui se place sur la dernière marche du podium toujours dominé par Ninho avec « Jefe ». Selon les statistiques dévoilées cette semaine, les morceaux « Maudit » avec Hamza, « Papoose », « La faux, le fer » et « Pandémie » ont également fait leur entrée dans le Top 10 cette semaine.

Vald en tête de liste pour la semaine du 4 février

Avec ce résultat, Vald s’inscrit définitivement comme l’un des gros vendeurs dans le rap français actuel. Cependant, le succès de V ne s’observe pas seulement en France car, Vald cartonne aussi dans le reste du monde. La preuve,  il a réalisé le meilleur démarrage mondial sur la plateforme Spotify le 4 février dernier en prenant le dessus  sur les rappeurs américains 2 Chainez avec « Dope Don’t Sell Itself » et Yo Gotti avec « CM10: Free Game ».

En dépit de ce succès, la cover de son album a été censurée par l’application. Le visuel du projet n’apparait pas sur le site d’écoute en ligne, « Du coup ils ont censuré notre cover » a-t-il commenté sur Twitter. Il semble que le problème est lié au code QR de la pochette. En attendant de donner plus d’explication, Spotify a retiré la cover de son album sur la plateforme de streaming.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous