Parmi les rappeurs pour qui 2018 aura été l’année de l’accomplissement, on peut nommer Vald assez facilement. Le trublion d’Aulnay-Sous-Bois a décroché un disque de platine sans trop forcer, et se dirige calmement vers le double platine. Et ce, malgré des grands médias comme C8 qui l’ont traité sans trop de respect pendant sa promo. Mais Vald n’a pas besoin d’eux, et touche ses fans directement grâce à des réseaux sociaux savamment maîtrisés.
“Xeu” est donc en route pour être un très très gros carton, et Vald continue de pousser son projet en dévoilant des extraits clippés. Cette fois, c’est autour du morceau “Gris” d’avoir droit à sa vidéo.
Gris c’est gris
Gris fait partie des titres de l’album où c’est Vald qui parle, d’un air très lucide et assez déprimé, et pas Sullyvan, son double maléfique qui cède à tous les excès (en sachant très bien dans quoi il s’embarque). Sur ce morceau, on retrouve un peu le Vald d’il y a quelques années, avec un côté assez résigné, et en même temps, déterminé et espérant pouvoir arriver à la lumière. Car tout n’est pas noir, comme dirait l’autre, ici, tout est gris, à cause de son teint pâle et de son âme noire.
Et pour le clip, le MC et ses réalisateurs ont choisi pour une teinte complètement grise / argentée, forcément. On retrouve Vald dans une sorte de salle souterraine peuplée par statues qui brillent étrangement, et ça donne à tout ça un aspect assez flippant, et très beau à la fois. On salue une fois de plus le travail de Kub et Cristo, ses deux réals, qui sont toujours fidèles au poste, et que vous pouvez retrouver en interview en cliquant ici.
Très gros visuel signé par Vald et son équipe, une fois de plus.