On vous parlait récemment de Sofiane, qui allait fêter la sortie de son album “Affranchis” avec un concert le soir-même à Massy, dans le 91. Un combo album / concert de sortie qui commence à devenir une petite habitude, tant les “délais” de réception d’une oeuvre par les fans sont de plus en plus courts, la plupart des fans ayant écouté l’album le matin même de leur sortie sur leur téléphone via Spotify.
Du coup, même un jour après, les fans connaissent déjà les paroles, et la communion lors des concerts s’en ressent beaucoup. Vald l’a bien compris, lui qui sera en concert la veille, le lendemain et le surlendemain de la sortie de son projet “Xeu”, disponible le 2 février prochain.
Vald, un rappeur de scène?
Aujourd’hui, on accole vite à certains artistes l’étiquette de “rappeurs de studios”, qui travaille un peu trop ses morceaux en post prod, ce qui ne rendra donc pas trop bien en live. Vald, lui, est clairement un rappeur de scène, alors qu’il n’a que quelques tubes entraînants dans sa discographie bien remplie. La preuve, tous les festivals se l’arrachent,car les gens viennent en masse pour faire le fou avec le MC d’Aulnay-Sous-Bois.
Après son concert à Paris le 1er février, dans la salle Les Etoiles, pour faire découvrir l’album en exclu, c’est à La Maroquinerie que le trublion se rendra le samedi 3 février, puis au Nouveau Casino le dimanche 4 février. Trois concerts parisiens pour créer un maximum d’émulation autour de la sortie du projet, voilà une idée incroyable.
Une idée tellement bien qu’il ne reste presque plus de places disponibles à part sur le site de la FNAC visiblement. On vous souhaite bonne chance pour vous y rendre, ça risque d’être un des événements de l’année! Pour les autres, il leur restera toujours les fuites du projet NQNT 3 pour se consoler…