Cette fin d’année 2021 n’a pas fini avec les surprises. Il y a quelques heures, Vald a fait son grand retour sur le devant de la scène après quelques années d’absence. Et pour ce comeback très attendu, le rappeur s’est montré très généreux en dévoilant une flopée de contenus.
Un clip et 5 morceaux
Vald fait incontestablement partie des rappeurs les plus talentueux de la nouvelle génération. En très peu de temps, il a su séduire le public avec son univers complètement décalé. Depuis le succès de son 3ème et dernier album studio baptisé “Ce monde est cruel“, dévoilé en octobre 2019, le V s’est fait plutôt discret dans le game. Certes, il a sorti le projet ‘’Horizon Vertical’’ avec Heuss l’Enfoiré en décembre 2020 ainsi que la compilation ‘’Echelon, Vol. 2’’ fin avril. Mais, il n’a plus dévoilé de projet solo depuis 2019 et le public ne cessait de le réclamer. Aujourd’hui, c’est chose faite.
En effet, depuis quelques heures, l’auteur de ‘’Pensionman’’ a délivré sur sa chaîne YouTube un court métrage de 12 minutes qu’il a baptisé ‘’Le retour du V’’. Dans ce clip, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois nous propose 5 différents morceaux inédits en One Shot. Des titres d’une longueur d’un peu plus de 2 minutes chacun, avec évidemment des instrumentales et des thématiques différentes à chaque fois.
Dans ce visuel, Vald nous interprète notamment le titre ‘’La Machine’’ suivi par ‘’Nouvelle industrie’’ qui ont été produits par Seezy ; le morceau ‘’Ce soir’’ produit par Ovaground ; le son ‘’Where are my Lovers ?’’ composé par Aociz et enfin le titre ‘’Bien sûr’’ dont la production a été assurée par Hellboy. Quant au clip, il a été réalisé par Cristobal Diaz. On peut y voir Vald traverser plusieurs univers de science-fiction. Une traversée au cours de laquelle il sera confronté à différentes péripéties. Une vidéo futuriste qu’on ne se lasse pas de regarder.
Vald prépare une belle tournée en 2022
Outre son clip complètement décalé, Vald a aussi surpris ses fans en annonçant qu’il fera une grosse tournée dès juillet 2022. Le V débutera par quelques festivals au cours de l’été, avant d’enchainer avec le VALD Tour à partir du 7 octobre.
Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois (93) sera produira dans plusieurs salles de l’hexagone, notamment à la Halle Tony Garnier de Lyon, aux Zenith de Strasbourg et de Nantes, à l’Arkea Arena de Floirac, pour finir sur la scène de l’AccorHotels Arena le 12 novembre. Un programme bien chargé qui permettra au V de retrouver enfin ses supporters après des années de séparation.
Si plusieurs internautes spéculent déjà sur la sortie d’un potentiel projet, Vald n’a donné aucune information par rapport à cela. Mais tout porte à croire que le rappeur prépare discrètement un nouveau projet. D’autant qu’il a même supprimé l’intégralité de ses posts Instagram, une technique marketing souvent adoptée par les artistes voulant entamer un nouveau chapitre de leur carrière. On espère avoir plus d’informations d’ici peu.
Pour l’heure, nous vous invitons à découvrir le clip ”Le retour du V” ci-dessous :