Après Booba dont le compte Twitter a été suspendu, c’est au tour de Vald de se faire tacler par YouTube. Son nouveau clip baptisé « Anunnaki », sorti il y a seulement quelques heures, a été censuré par la plateforme. On vous explique tout plus bas.
« Anunnaki », un clip unique
Alors que public attend avec impatience son nouvel album dont la sortie est prévue pour le 4 février prochain, Vald a fait son grand retour avec un tout premier extrait baptisé « Anunnaki ». Un morceau mélancolique dans lequel le natif d’Aulnay s’adresse à lui-même. Pour accompagner ce nouveau single, le V a dévoilé un clip unique dans lequel on peut le voir se faire piquer avec une seringue. Des piqures qui ont finalement causé sa décomposition complète, laissant couler des litres de sang.
Un scénario qui n’a apparemment pas plu à tout le monde. En effet, quelques heures seulement après sa publication, le clip de « Anunnaki » a été censuré par YouTube et interdit aux moins de 18 ans. Une mauvaise nouvelle qui a été annoncée par Vald lui-même sur son compte Twitter.
Le clip vient d etre censuré et n est plus accessible au -18 sur @YouTube
— V4LD (@vald_ld) January 8, 2022
😭😭😭 #Anunnaki https://t.co/laZpwNTu2m
« on ne ferait pas mieux d’acheter des streams »
Bien que très agacé, Vald a préféré rire de la censure de son clip « Anunnaki ». Sur son compte twitter, le rappeur a notamment déclaré avec ironie : « 50 000 euros sur un clip censuré en 12 heures. Est-ce que la prochaine fois on ferait pas mieux d’acheter des streams ? ». Par la suite, il a questionné son public par rapport à la cause qui aurait pu motiver cette décision. « À votre avis, Anunnaki est censuré de YouTube parce qu’on a mis en scène des effets secondaires liés à une piqûre ? Ou pour les 30 dernières secondes de slime ?” : a-t-il demandé.
Dans l’espace commentaire, de nombreux internautes ont répondu en déclarant que le clip a été suspendu à cause des piqures subies par le V ainsi que des effets secondaires de celles-ci. Et cette réponse parait la plus plausible. En effet, si on tient compte de la période actuelle qui est marquée par la pandémie du Coronavirus, les dirigeants de YouTube souhaitent certainement éviter l’association des piqures, qui s’apparentent à la vaccination, avec des effets secondaires négatifs.
50 000 euros sur un clip censuré en 12 heures. Estce que la prochaine fois on ferait pas mieux d’acheter des streams ?
— V4LD (@vald_ld) January 8, 2022
A votre avis Anunnaki est censuré de youtube parcequ’on a mis en scene des effets secondaires liés à une piqûre ? Ou pour les 30 dernieres secondes de slime ?
— V4LD (@vald_ld) January 8, 2022
Toutefois, malgré cette mauvaise situation, Vald a quand même frappé fort avec « Anunnaki ». En effet, ce morceau se place en deuxième position des titres les plus streamés du moment. Un comeback réussi pour le V.
Anunnaki 2ème du top 50 @spotifyfrance ! 🔥
— V4LDPUNCHS (@ValdPunchs) January 8, 2022
Bravo @vald_ld @Danysynthe @iamseezyy et toute l’équipe @EchelonRecords_ 👏🏻 pic.twitter.com/jXPPFohxjs