AccueilDossiersLa ville de Mennecy rend hommage à Luv Resval...

La ville de Mennecy rend hommage à Luv Resval avec un square à son nom

-

L’administration municipale a pris cette initiative pour honore la mémoire de l’artiste.

Le nom de Luv Resval est à jamais gravé dans l’histoire. Le rappeur mort alors qu’il avait 24 ans a été honoré dans sa ville d’origine du Mennecy. Le rappeur est mort le 21 octobre 2022 à la suite d’une grave crise d’asthme. Cette perte avait plongé le rap français dans le deuil. En effet, le jeune de 24 ans avait une ascension fulgurante et était promis à un bel avenir musical. Sa notoriété a poussé toute la communauté à lui rendre un vibrant hommage après l’annonce de sa mort.

Le 6 janvier 2023, l’équipe du défunt sortait un morceau à titre posthume. Il s’agit du titre AZNVR, sorti le jour qui devait marquer les 25 ans de l’artiste. Il faut rappeler que le titre a reçu un bel accueil des auditeurs français.

Un hommage au disparu

Même si l’artiste est décédé en octobre 2022, il n’est jamais tard pour un hommage mérité. C’est ce que la municipalité de la ville de Mennecy a décidé de faire pour Luv Resval. Cette décision se comprend puisque le rappeur est un ressortissant de cette ville. Pour immortaliser l’artiste, il a été décidé de donner le nom de l’artiste à un square. Selon les informations relayées par Actu.fr, l’ouvrage couvre environ 3000 mètres carrés. Mieux il est situé non loin du lycée Marie Laurencin. Ce lycée est exactement celui dans lequel le rappeur a été scolarisé. Cela donnera également l’occasion à ceux qui prendront par ce lieu d’instruction de se souvenir du rappeur.

Pour le maire de la ville, Philippe Dugoin-Clément, c’était une action logique à poser. « En échangeant avec la famille, nous nous sommes dit que ça avait du sens de baptiser ce square en hommage à ce jeune de la ville qui a connu un succès fulgurant. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous