Voici pourquoi MC Solaar a repris « Die » de Gazo

La légende a jeté des fleurs à Gazo.

Dans le cadre de la promotion de la première partie de son projet Triptyque, MC Solaar a accordé une interview à Waxx et C.Cole. Au cours des échanges, le rappeur a parlé de ses débuts, son parcours et ses perspectives. Il a également jeté un regard sur la nouvelle génération en marquant un arrêt sur la personne de Gazo. S’il a repris le titre de ce dernier, il n’a pas manqué de dire tout le bien qu’il pense de lui.

MC Solaar valide Gazo

Au cours des échanges, MC Solaar a parlé des découvertes qu’il a faites au sujet de la nouvelle génération. La Fève, Soso Maness ou encore Gazo ont été cités en exemple. Au sujet de Gazo, la légende n’a pas tari d’éloges. « Quand la Drill est arrivée, il y a Gazo qui est arrivée avec la Drill. Moi je connaissais la Drill anglaise mais c’était un autre truc et il a appelé ça la Drill française. Moi j’aime tout. J’aime quand les gens arrivent à faire une révolution, à imposer une personnalité. »

A LIRE AUSSI : MC Solaar livre « lueurs célestes », la première partie de son projet triptyque

L’interviewer profite pour savoir pourquoi Solaar a préféré interpréter en live le titre « Die » de Gazo. L’invité s’est justifié à partir de la 35e minute. « Il y avait quelque chose qui était dedans. C’est le titre déjà. Il est dans l’univers de la Drill. C’est la violence, c’est les coups de couteau. C’est un truc comme ça. C’est Die », dit-il pour commencer. « Et c’est pas la même chose qu’il raconte. Le cycle et la progression… C’est un morceau qui est extrêmement bien fait. À des moments, je me crois dans la musique de chambre. Il y a les chœurs qui arrivent au bon moment. Il y a des réponses… Au fait quand on écoute le morceau pour la deuxième fois parce que la première fois, on se dit :  “je vais réécouter”. »

S’en est suivi la reprise de la légende.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi