kid-cudi-met-gala

Waka Flocka et Soulja Boy critiquent le look de Kid Cudi au Met Gala

D’un tee-shirt et d’un jean de Chris Farley à une longue robe à fleurs conçue par Virgil Abloh, en passant par une longue jupe noire surmontée d’un tee-shirt Nirvana arboré lors du NYFW, le rappeur Kid Cudi n’hésite plus à prendre des risques en matière de mode, avec des tendances de plus en plus fashion. Et lors du Met Gala de lundi soir, le rappeur a encore repoussé ses limites vestimentaires en adoptant un look encore plus fracassant. Il s’est présenté à la cérémonie, vêtu d’un pull Louis Vuitton bleu, d’une jupe LV à motifs graphiques et d’une paire de baskets de la même marque. Un ensemble surplombé de ses cheveux teintés en vert fluo, d’un maquillage avec des yeux foncés et des bijoux pour les mettre en relief, qui a consacré ce qui est probablement son look le plus audacieux à ce jour. 

Une audace vestimentaire qui n’est pas du goût de tous

Si pour beaucoup, Cudi s’est simplement exprimé à travers son style, lors d’un événement qui réunit dans ce même esprit, les grandes stars du monde,  pour d’autres, il en a fait trop. Les rappeurs Waka Flocka Flame et Soulja Boy ont tous deux pris la parole dans la section des commentaires d’Instagram et ont fait savoir qu’ils n’étaient pas d’accord avec la mise de Cudi, y compris son maquillage ou tout ce qui allait avec. “Sang brûlé”, a écrit Waka Flocka à propos de Cudi, 37 ans. Soulja Boy, qui est connu pour ses propos crus, a été étonnamment plus succinct. “SMH”, a t-il commenté, accompagné d’un émoji de facepalm. 

Malgré les commentaires, la volonté récente de Cudi de s’habiller exactement comme il le souhaite est à la fois un honneur et une source d’inspiration. Outre les clins d’œil évidents à Cobain, Cudi a estimé dans un épisode de l’émission The Shop de HBO, que Kanye West le “respecterait” pour avoir porté une robe sur SNL. Il a affirmé que le fait qu’il s’habille exactement comme il le souhaite donne “confiance aux enfants et leur dit d’être eux-mêmes et de faire ce qu’ils veulent faire”.