L’éternel espoir du rap US est de retour avec un nouvel album, son sixième intitulé Wow… That’s Crazy.
Wale fait partie de ces rappeurs de la dernière décennie a ne jamais avoir obtenu la reconnaissance publique qu’ils méritent. Lancé dans le grand bain avec de belles ambitions sur MMG, le label de Rick Ross, il n’a malheureusement jamais brillé à sa juste valeur, et ce malgré que son dernier album s’appelle Shine. Deux ans plus tard, le revoilà galvanisé à bloc et rayonnant avec un nouveau long-format intitulé Wow… That’s Crazy.
Habitué à nous envoûter de son lyrisme, cet album n’échappe pas à règle. Les relations amoureuses, les femmes, la santé mentale et sa lutte contre la célébrité sont toujours au cœur de son propos. Seulement, le MC de Washington DC semble cette fois être enfin arrivé à maturité avec cet album. Il s’améliore tout en gardant la formule qui a fait sa différence et le succès de son art.
Les productions quant à elles sont riches, luxuriantes, et toujours très bien choisies. Elles parviennent toutes à mettre parfaitement en valeur le romantisme et les élans introspectifs du rappeur.
Mais pour que ce tableau de quinze titres soit encore plus beau, il a fait appel à de nombreux invités : Bryson Tiller, Ari Lennox, 6LACK, Lil Durk, Kelly Price, Jacquees, Megan Thee Stallion, Jeremih, Boogie et Pink Sweat$. On retrouve également ses potos de MMG Rick Ross et Meek Mill sur le morceau “Routine”. Ecoutez et appréciez Wale.