Whole Lotta Red de Playboi Carti est en tête du classement des 20 meilleurs albums hip-hop de Rolling Stone

De bien des façons, 2021 représente l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire du rap. Plusieurs drames et deuils ont jalonné cette année et ont mis nos émotions à rude épreuve. Mais le rap est aussi un genre construit sur la résilience, et 2021 a vu ses plus grands artistes, en plus d’une liste de nouveaux venus passionnants, trouver de nouvelles façons d’équilibrer la joie et la douleur.  D’ailleurs, les  bilans de fin d’année ont déjà envahi les fils d’actualité, et les auditeurs partagent déjà  leurs meilleures et pires listes de 2021. 

Rolling Stone a également partagé ses meilleurs projets pour 2021: Playboy Carti surplombe ses pairs 

Plusieurs albums influents ont fait surface tout au long de l’année, mais selon Rolling Stone, le disque qui les a tous surpassés est Whole Lotta Red de Playboi Carti.  L’album est sorti à la Noël de 2020. Mais la petite semaine tampon entre sa sortie et le début de cette année n’a pas d’importance, au vu de la révolution que représente cet album. Carti y a livré l’un des disques de rap les plus avant-gardistes depuis Yeezus de Kanye West. “C’est mon travail à partir de maintenant. Ce son est quelque chose qui va être régulier et pertinent à l’avenir”, a-t-il déclaré à Rolling Stone plus tôt cette année. “Cela fait simplement partie de la création de quelque chose de nouveau. Si c’est quelque chose que les gens acceptent tout de suite, en quoi est-ce différent ?” Il avait raison. Les empreintes de l’album figurent sur presque toutes les pistes que nous avons entendues en 2021. 

Pour la suite du classement, nous avons J. ColeThe Off-Season à la 20e place, Maxo Kream Weight of the World à la 14e place, Kanye West Donda à la 13e place, Young Thug Punk à la 12e place, DrakeCertified Lover Boy à la 10e place, Lil Nas X Montero à la 7e place, Doja Cat Planet Her à la 6e place, Megan Thee Stallion Something for Thee Hotties à la 5e place, et Tyler, The Creator Call Me if You Get Lost à la 3e place.

Comme on pouvait s’y attendre, la communauté de fans de tous les artistes présents dans ce classement, se sont rendus sur les médias sociaux pour donner leur avis,et certains sont pour le moins cinglants.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi