AccueilInterviewsWill Smith revient sur la gifle de la nuit...

Will Smith revient sur la gifle de la nuit des oscars

-

Les évènements remontent à mars 2022, mais les impacts se font toujours ressentis sur Wil Smith

Pour la promotion de son film Emancipation, Wil Smith est apparu dans The Daily Show ce lundi 28 novembre 2022. C’était aussi pour lui, l’occasion de revenir sur la nuit des oscars. L’acteur en reparle avec des larmes.

Une nuit horrible pour Wil Smith

L’invité sur The Daily Show a donné son impression de cette soirée qu’il a du mal à conjuguer au passé. « C’était une nuit horrible, comme vous pouvez l’imaginer », a-t-il déclaré pour commencer. « Il y a beaucoup de nuances et de complexités, mais à la fin de la journée, je l’ai juste – je l’ai perdu, vous savez ? Je suppose que ce que je dirais, vous ne savez jamais ce que quelqu’un traverse. »

Il explique également que chaque personne présente avait tout comme lui, une raison de s’emporter ou d’être remonté, mais n’était pas obligé de l’extérioriser. « Dans le public en ce moment, vous êtes assis à côté d’étrangers. La mère de quelqu’un est décédée la semaine dernière, l’enfant de quelqu’un est malade, quelqu’un vient de perdre son emploi, quelqu’un vient de découvrir que son conjoint a triché. Il y a toutes ces choses et ce sont des étrangers, et vous ne savez tout simplement pas ce qui se passe avec les gens. »

Une occasion de soigner son image

Après l’épisode du mec affecté, Wil Smith a profité de cette tribune pour faire part des leçons qu’il a retenues de cette soirée. L’acteur a compris que la gifle donnée Chris Rock n’était pas nécessaire. « Je vivais quelque chose cette nuit-là, vous savez ? » dit-il. « Cela ne justifie pas du tout mon comportement. Je dirais simplement, vous demandez ce que j’ai appris – c’est que nous devons juste être gentils l’un avec l’autre, mec. »

Smith a aussi expliqué sa réaction par le fait d’avoir laissé son cœur réagit pour lui. « C’est difficile. Et je suppose que ce qui a été le plus douloureux pour moi, c’est que j’ai pris mon cœur et j’ai rendu les choses difficiles pour les autres. C’est comme, j’ai compris l’idée que blesser les gens blesse les gens. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous