La journée du 420 est toujours aussi intéressante en rap, avec de nombreux artistes qui décident de sortir des morceaux pour l’occasion. Des morceaux pas toujours incroyables, il faut l’avouer, car le délire un peu “ralenti” et “nuageux” peut vite finir par lasser, surtout quand les MCs ne font pas d’effort d’originalité. Toutefois, cette année, on est plutôt bien servis.
Mais on serait restés sur notre faim si l’on avait pas eu notre freestyle du maître des rappeurs “Stoners”, Wiz Khalifa. Heureusement, le freestyle est là.
Pas si perché que ça
On s’attendait à un morceau vachement nuageux, avec plein de bonnes vibes positives, mais Wiz nous a pris à revers avec ce “420 Freestyle” à l’instru complètement mystique, avec un flow plutôt régulier, rien n’indique qu’il s’agit d’un son pour de “jour de la weed”.A part quelques paroles, évidemment. Mais même là, Wiz ne force pas.
Il parle d’herbe, de planer, mais il nous fait surtout un egotrip sur sa vie actuelle, nous disant qu’il ne court plus après les millions parce qu’il les a déjà, et rappant le succès de son entreprise et de tout ce qu’il fait depuis 10 ans. Un morceau pas mal, sans plus. Mais il a surtout profité de l’occasion pour nous dévoiler la date de son prochain projet, “Rolling Papers 2”. Qui sortira le 13 juillet, 7 ans donc après le premier volume qui l’avait révélé au grand public.
On a déjà hâte d’y être !
Cool