spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le Wu-Tang Clan signe une collaboration nostalgique avec le...

Le Wu-Tang Clan signe une collaboration nostalgique avec le groupe de rock Texas [Clip]

-

Plus de vingt ans après la première collaboration entre le Wu-Tang Clan et Texas, les deux formations rap et rock se retrouvent sur un nouveau titre, « Hi ».

Les vrais fans de Wu-Tang le savent. L’un des secrets de leur longévité légendaire, c’est de ne jamais s’être mis de barrières concernant les genres musicaux. Ainsi, en 1997, par l’intermédiaire de Method Man, il collabore avec le groupe de rock écossais Texas, sur le remix du titre « Say What You Want« . 23 ans plus tard, les deux formations se retrouvent au travers une nouvelle connexion audacieuse, « Hi ».

Pas de Meth cette fois, mais des couplets endiablés de RZA et de Ghostface Killah. Poussés par le chant énergique de la chanteuse Sharleen, les deux MC rappent sur le fait d’être défoncé à l’herbe, mais surtout à l’amour, sur un beat luxuriant et teinté de guitare acoustique.

Sur un fond cinématographique, le clip du morceau s’ouvre sur un extrait télévisé du live historique des deux groupes lors des BRIT Awards de 1998 à Londres. Revoir ces images a semble-t-il rappelé de bons souvenirs aux fans, mais aussi à RZA. Dans une volonté de rendre hommage à cette pépite du passé, le leader de Wu a décidé de recontacter le groupe de Glasgow pour lui proposer une nouvelle collaboration.

Evidemment, une telle invitation ne se refuse pas, et « Hi » est né. Le guitariste de Texas, Johnny McElhone, est revenu sur les coulisses et la genèse de ces retrouvailles lors d’une interview :

« Nous sommes toujours restés en contact avec le Wu Tang, mais nous n’avions jamais discuté de tout cela jusqu’à l’année dernière. RZA a dit que nous devrions collaborer à nouveau et à ce moment-là nous avions déjà commencé à écrire. Nous avons donc eu une idée pour la chanson « Hi », qui est très Ennio Morricone, donc parfaite pour eux. Nous avons donné à RZA une version avec le chant et un couplet et une autre sans, ce qui a laissé au Wu-Tang le soin de faire ce qu’ils voulaient ».

Le résultat est une réussite. Une bombe musicale positive et teintée de nostalgie qui prouve que la complicité entre le Wu-Tang Clan et le groupe Texas est restée intacte, en dépit des années écoulées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous