On continue sur notre lancée des découvertes des jeunes MCs des USA, avec cette semaine un gars dont on vous a déja parlé auparavant : YBN Almighty Jay. Comme vous l’avez sûrement remarqué, il fait partie du collectif YBN avec son pote Nahmir. MC du Texas, Jay a réussi à signer un contrat chez Rich The Kid après le succès de son clip “Chopsticks”. Des débuts qui promettent de belles choses pour la suite, normalement, surtout que le jeune Jay, à 19 ans, est bourré de talents.
Et il nous le montre encore une fois dans ce nouveau clip, “2 Tone Drip”, sorti hier, et extrait de la tape “Young Boss Niggas” qui arrive normalement ce 25 mai !
Les codes bien appris
Comme Rich The Kid, son mentor dans le rap, YBN Almighty Jay semble avoir à la fois compris l’importance du talent, de pouvoir rebondir comme ça sur une instru , du kickage, mais aussi de l’attitude. On le voit bien dans cet egotrip, il a appris à saccader certaines de ses fins de phrases pour créer une atmosphère jeune et insouciante, qui fait semblant de n’en avoir rien à foutre du tempo, alors qu’en fait Jay le suit plutôt bien. Ca débite en saccadé, comme Rich The Kid, ça parle de “plug”, comme Rich The Kid.
Et le clip est bien perché et repli d’effets post-prdo, comme ceux de Rich The Kid, bien souvent. On sent un peu la patte du boss, dont Jay arrive à s’émanciper avec ses danses folles et son attitude de sale gosse pourri gâté. Beaucoup de couleurs, quelques voitures, quelquesbillets, un peu de chaînes et de diamants, le tout sur une prod bien entraînante, t devant la caméra de PWNZYY et PplCallMeAce.